Publicité sous iOS : Apple bloque le système de traçage chinois
Une fois n’est pas coutume, Apple est resté ferme sur le marché chinois. La China Advertising Association, qui regroupe quelques uns des géants de l’édition chinoise (Tencent, ByteDance, Baidu, etc.) avait mis au point le CAID, un équivalent du IDFA conçu pour contourner les systèmes « anti-traçage publicitaire » d’iOS 14.
Après un peu d’hésitation, Apple a tranché dans le sens de la confidentialité des utilisateurs chinois : les studios/devs indépendants ont 14 jours pour retirer le traceur CAID de leurs applications iOS sous peine de sanctions. Les soumissions d’apps intégrant le CAID se sont toutes soldées par un refus d’Apple.
La décision d’Apple est d’autant plus louable ici que l’identifiant CAID aurait pu être utilisé à d’autres fins que publicitaires, toute entreprise chinoise étant soumise à certaines « obligations » vis à vis des services de renseignements. Selon certaines sources, le CAA souhaiterait lancer sous Android un équivalent du CAID baptisé OID.
C est pas très glorieux non plus puisque ce système de traçage est avant tout pour de la pub.En ce qui concerne tout le reste Apple se couche,suit comme un petit chien ou pire aide le gouvernement chinois
Apple applique le droit propre à chaque pays mais je suis d’accord qu’ils se couchent facilement. La Chine est un énorme marché.
C est sur que pour de l argent ils se couchent vite …il y a un autre terme pour ca 😂🤣
Justement, on n’est pas sûr que ce soit seulement pour la pub. Mais c’est plus pratique sans doute de dire qu’ils font tout mal.
C’est plus pratique sans doute de dire qu’ils font tout bien.
Donc vous passez par hasard et n’avez lu aucun de nos articles sur ces sujets. Vous commentez juste pour troller ?
Pour une fois que s’oppose à la Chine moi j’apprécie !
Ça doit être un sujet complexe la Chine pour Apple et les autres sociétés …!
Bonjour,
Je suis… comment dire. Étonné de lire « Une fois n’est pas coutume, Apple est resté ferme sur le marché chinois. »
Je lis régulièrement vos articles, et je suis souvent en accord, mais là… Je ne comprends pas.
– Article sur les Ouïghours : « Comme on peut le comprendre, le gouvernement chinois est derrière cette demande de supprimer H&M d’Apple Plans et des autres services en Chine. Et comme souvent, Apple cède aux demandes du gouvernement chinois.
– Article Congrès Am : » Le dernier paragraphe du courrier interpelle directement Tim Cook : « Prenez les mesures nécessaires pour séparer votre entreprise des abus du gouvernement chinois contre son peuple, la paix et la stabilité internationales ainsi que les principes démocratiques de liberté et d’égalité. »
Comme à son habitude, Apple a répondu sobrement qu’il ne faisait que se conformer aux lois en vigueur dans chaque pays. »
Article iCloud+, Article Apple et d’autres accusés de collaborer avec la Chine, etc, etc…
Comment pouvez-vous dire, même si les auteurs ne sont pas les même, que maintenant il est habituel de la part d’Apple, de ne pas se soumettre aux demandes du gouvernement/marché Chinois, alors que vous dites tout l’inverse, qui pour le coup est totalement vrai, sur l’ensemble des autres articles ?
T’as toujours pas compris que Frederic étais le fanBoy de base de la rédaction ?