Le processeur M2 ferait ses débuts en 2022 dans un MacBook Air « coloré »
La seconde génération de puces Apple Silicon pourrait débarquer en 2022 dans une nouvelle gamme de MacBook Air… « colorés ». Le leaker Dylan croit ainsi savoir que le M2 intègrera une gamme de MacBook Air aux couleurs vives disponible quelque part durant le premier semestre de l’an prochain. Si l’on suit la règle des puces (X) destinées aux machines plus puissantes (à l’instar du M1X pressenti pour les futurs MacBook Pro 14 et 16 pouces), le M2X intègrera quelques mois plus tard la gamme des MacBook Pro « 2022 ». Quant au MacBook Air coloré, la rumeur a du sens suite à la gamme colorisée des actuels iMac M1.
Just wanted to share some details on when to expect the next generation M2 (not the M1X which is reserved for the Pro Mac devices). This processor is on track to release in the first half of 2022 alongside the upcoming colorful Macbook (Air).
— Dylan (@dylandkt) July 5, 2021
Amusant, vous parlez d’une règle des puces Apple… basé à 100% sur des spéculations!?
Alors qu’une règle devrait d’abord se baser sur des faits existants, soupoudré pourquoi pas d’extrapolations.
Mais voilà, une impatience collective, presque adolescente, pousse tout le monde a vouloir voir arriver un M1X,
les sites de rumeurs, les youtubeurs et les analystes, et même un simple tag sans explication officiel lors de la WWDC 2021.
Hors,
TSMC rend disponible ses nouveaux procédés de fabrication durant l’été, ceci chaque année, Apple et l’iPhone en ont la priorité.
Apple révèle chaque année une nouvelle architecture de processeur en Septembre avec la présentation de ses nouveaux iPhone.
…ce sont des faits!
Hors présenter un M1 surboosté nommé M1X en septembre (donc basé sur une architecture vieille d’un an, c’est la règle de numérotation d’Apple),
en même temps qu’un iPhone 13 qui lui bénéficierait des toutes dernières technologies (A15 basé sur le N5P de TSMC) n’a aucun sens!
Il est évident que la migration des processeurs Mac vers Apple Silicon est stratégique!!
et qu’elle doit bénéficier des dernières avancés de l’architecture d’Apple et des derniers process de TSMC,
… donc présenter maintenant un M1X serait en opposition avec ces faits!
Basé sur les règles existantes d’Apple et un peu de spéculation, voici la véritable logique que nous devrions voir se dessiner:
Novembre 2020, Première génération de puce Apple Silicon M1 (période normal de présentation des nouveaux macs).
Octobre/Novembre 2021, la seconde génération M2 arrive, avec cette fois-ci une version boosté M2X.
Octobre/Novembre 2022, un M3, un M3x et un M3XX (Mac pro) viennent finaliser la transition de deux ans de toute la gamme Mac.
Ceci serait une transition progressive et logique en accord avec la cohérence de gamme et les problématiques industriels.
Maintenant, Apple a peut-être changé sa logique avec l’arrivé des processeurs Apple Silicon? Là est la question :)
T’abuse qui va lire ton pavé
Désolé :(
Moi je l’ai lu et j’ai trouvé son analyse tres intéressante et pleine de sens ! Désolé si tu n’a pas eu le courage. 👍🏼👍🏼 GG Tof33
Want ! Avec un écran mini led bords à bords svp;)
Esperons que les tarifs ne suivent pas la numérotation 🤑
Remarque faite chaque année pour n’importe quel produit et n’importe comment, c’est fatiguant. Avec un peu de recherche tu saurais que le M1 coûte moins cher à Apple que les intel, et ce sera encore le cas puisqu’il s’arrange pour les implémenter dans une large gamme de produit et ainsi ne faire qu’un processeur en masse dans les chaînes de production TSMC.