Le projet de vendre des produits Apple dans les boutiques LG est suspendu
Apple et LG discutaient il y a quelques semaines pour vendre les produits du premier, comme l’iPhone, dans les boutiques du second en Corée du Sud. Mais selon SME Daily, ce projet est suspendu jusqu’à nouvel ordre.
Toute une polémique est née du côté des commerçants coréens de taille petite ou moyenne, ainsi que chez les consommateurs. Une inquiétude croissante existerait sur place avec la crainte que les employés des boutiques de LG ne soient plus formés sur la vente de produits Apple. Ces produits pourraient éventuellement être vendus par du personnel Apple directement, d’où la crainte.
Un autre facteur important n’est autre que le gouvernement sud-coréen. Il dit vouloir de la concurrence et s’inquiète qu’un rapprochement Apple-LG ne soit pas positif parce qu’il s’agit de deux groupes puissants. Un tel accord pourrait faire du mal aux petits commerçants. À cela s’ajoute un autre acteur : Samsung. Le groupe coréen, comme LG, s’inquiète d’un tel accord parce que cela pourrait menacer sa première place en Corée.
Il se pourrait qu’Apple et LG se remettent à discuter pour la vente de produits à l’avenir. Mais en l’état, le projet est suspendu. Concernant LG, le groupe a déjà annoncé quitter complètement le marché des smartphones. Il va donc avoir de la place dans ses 400 boutiques, d’où une envie de travailler avec Apple pour vendre des iPhone et d’autres produits.