Des iPad Air, Apple Pencil et Smart Keyboard offerts aux étudiants de l’université d’État de Californie
L’université d’État de Californie annonce offrir des iPad Air de 64 Go, des Apple Pencil et des Smart Keyboard Folio à ses étudiants. Les produits Apple font partie de CSUCCESS, un nouveau programme qui a pour vocation de proposer des opportunités équitables aux étudiants grâce à l’utilisation de la technologie.
Les iPad Air, Apple Pencil et Smart Keyboard Folio seront disponibles aux étudiants de première année, ainsi qu’à ceux qui sont transférés depuis une autre école. Les étudiants devront s’enregistrer pour rejoindre le programme et ainsi récupérer les trois produits Apple. Selon l’université d’État de Californie, un iPad avec un clavier et un stylet est « comparable à un ordinateur portable ». Chacun se fera un avis sur ce point précis.
« CSUCCESS veillera à ce que les étudiants aient un accès immédiat aux nouveaux outils mobiles innovants dont ils ont besoin pour soutenir leur apprentissage, en particulier lorsqu’ils sont confrontés aux effets persistants de la pandémie », a déclaré Joseph I. Castro, le chancelier de l’université. Susan Prescott, la vice-présidente d’Apple chargée de l’éducation et du marketing d’entreprise, le rejoint :
Chez Apple, nous sommes convaincus que l’éducation est un puissant vecteur d’équité et d’opportunités, et que la technologie peut donner à tous les étudiants les moyens d’atteindre leurs objectifs. Nous sommes ravis que l’iPad Air et les incroyables applications éducatives de l’App Store soient au cœur de l’expérience vécue sur les campus de l’université d’État de Californie, et qu’ils jouent un rôle dans l’apprentissage et le développement professionnel des étudiants, de Humboldt à San Marcos.
Sincèrement pour avoir fais mes longues études à UCLA, les droits d’inscriptions étant déjà assez exorbitant (pour un pauvre français lol comme moi). Ce ne sont pas 2000 $ de produits qui changent grand chose. De plus il faut savoir que les produits informatiques et autres équipements universitaires sont très fortement détaxés à l’université. Ce qui coute cher ce sont les droits de scolarité et l’assurance maladie… pour tout le reste c’est cadeau comparativement.
.
Il n’en demeure pas moins que cela soit un cadeau. Peu importe le coût exorbitant ou non d’une scolarité, 2000$ ce n’est pas rien et c’est toujours cela en moins dans les dépenses à effectuer, notamment pour les étudiants et parents qui n’en auraient pas les moyens en temps ordinaire. Pourquoi ne pas simplement reconnaitre un geste lorsqu’il est fait et vouloir tjrs critiquer?