Brevet : vers un iPhone plutôt extensible que pliable ?
Les rumeurs sur un iPhone pliable se sont un peu calmées depuis quelques temps, comme si Apple avait mis en pause son projet (ou les fuites sont bidons, c’est selon). Peut-être aussi que Cupertino se pose des questions sur la meilleure technologie à mettre en place : va t’on vers un iPhone pliable (à la façon du Galaxy Fold) ou extensible (à la façon d’un prototype de LG qui ne sera forcément jamais commercialisé) ?
Un brevet déposé récemment à l’USPTO semble faire pencher la balance vers l’iPhone extensible. Le brevet « Electronic devices having sliding expandable displays » (trad : Appareils électroniques à écrans extensibles coulissants) décrit un système de coulissement d’un écran OLED flexible, ce dernier étant en partie enroulé à l’intérieur de l’iPhone.
Assez technique, le brevet s’épanche longuement sur la meilleure technique à utiliser pour l’étirement de la dalle. L’un des schémas décrit un double pliage interne, et un autre se contente d’un seul pliage (voir plus haut). Ce brevet est signé Michael B. Wittenberg, Owen D. Hale et Tatsuya Sano a été déposé à l’USPTO le 16 janvier 2020.
Brevet de janvier 2020 , il y a eu une évolution ou autre du brevet pour sortir la news aujourd’hui
Il y a souvent un certain temps entre la date de dépôt et la date où le brevet est rendu public. Un dépôt de brevet ne signifie pas forcément que le dit brevet sera validé par l’USPTO.
Même style qu un concept de Oppo
Au moins on vous laisse le dire…Venant de moi, ça fait tache ici…mais c’est plus un concept, est vendu en Chine le Oppo x
Vos trolls soulent voilà pourquoi ça ne passe plus. L’Oppo X n’est actuellement PAS vendu en Chine. La date de commercialisation a été repoussée au mois de septembre prochain.
L’Oppo X est une copie flagrante du prototype dévoilé au mois de de janvier 2021 par LG. C’est tout de même mieux de mettre en avant ceux qui ont eu l’idée en premier, ce que nous avons fait dans cet article, plutôt que de parler d’une marque qui s’empresse de fouiller les brevets des autres pour les griller sur la ligne de départ.
Vous êtes marrant, comment copier et envoyer à des dizaines de testeurs en 1 mois ?
Comment ?
On regarde les brevets des concurrents et on s’empresse de sortir un prototype à peu près fonctionnel. Preuve que l’annonce de février était très prématurée, le mobile n’est toujours pas proposé à la vente. L’Apple Watch avait ainsi été copiée sur brevet avant même sa sortie.
LG sont sorti des Smartphones, malheureusement c’est à Oppo seul le marcher mondial. Ils ont les premiers zoom optiques, charge ultra rapide, détiennent avec leurs sous-marques dont One+ plus de pdm qu’Apple
Oppe ont dans leur main Realme aussi….
On retourne sa veste, on supprime les commentaires gênants. Rien de neuf sous le soleil…