Google pousse Apple à adopter le RCS pour remplacer le SMS
Le RCS commence sérieusement à devenir une réalité du côté d’Android. Il s’agit du successeur du SMS qui, dans l’idée, se rapproche d’iMessage. Les photos et vidéos envoyées sont de meilleure qualité, les conversations de groupe sont mieux gérées, il est possible de converser depuis une connexion Wi-Fi et plus encore. À cela s’ajoute le fait que Google a récemment activé le chiffrement de bout en bout.
Google veut qu’Apple mette le RCS sur iOS
Mais il y a un mais : Apple ne prend pas en charge le RCS sur iOS. Un utilisateur Android qui converse avec un autre utilisateur Android peut profiter du RCS au lieu du SMS. En revanche, un utilisateur Android qui discute avec un utilisateur iPhone se contente du SMS qui n’est pas un système sécurisé.
Google aimerait donc bien qu’Apple adopte le RCS sur iOS afin que tout le monde puisse profiter d’une meilleure sécurité. Voici ce que déclare Hiroshi Lockheimer, le vice-président d’Android, de Chrome OS et du Play Store à The Verge :
À l’avenir, l’expérience de messagerie par défaut sur Android sera plus sécurisée. L’expérience de messagerie de repli sur l’autre plateforme [iOS] n’aura pas de chiffrement s’il s’agit toujours de SMS. Je pense que c’est une dynamique assez intéressante et j’espère que, comme tout le monde se concentre sur la sécurité et la vie privée, cela deviendra une partie importante de la discussion.
En l’état, le seul moyen pour les utilisateurs Android et iOS de communiquer entre eux de manière chiffrée est d’utiliser une application tierce, comme WhatsApp et Signal. Le fait d’avoir le RCS sur iOS permettrait d’avoir un support natif et s’assurer d’avoir une conversation chiffrée, que le contact ait un iPhone ou un smartphone Android. Mais Apple ne dit rien pour l’instant concernant le support du successeur du SMS. Le groupe préfère miser sur iMessage qui existe uniquement sur ses appareils.
Les utilisateurs android comprennent donc ce que ressentent les utilisateurs d’iPhone quand les contacts n’ont pas iMessage…
C’est la même chose qu’exposé dans cet article.
Apple vont plier…sont obligés. La sécurité leur publicité, alors refusant cette dernière juste pour garder iMessage qui est ultra minoritaire face à la techno Android…..
Le spécialiste du troll devient analyste Apple
Pourquoi troll?
Parce qu’il troll très souvent et même les rédacteurs le disent
Est-ce que les rédacteurs pourraient affirmer que je suis milliardaire ?
Vu que tout ce qu’ils disent est la pure vérité, j’espère que ca fera plaisir à mon banquier.
C’est le bon moment pour Google de proposer le truc! Avec la faille iMessage qui fait parler d’elle actuellement et le discours de la protection et de la sécurité d’Apple, je ne sais pas comment ils vont se justifier s’ils refusent….
Grave avec pegasus on voit que Apple est déjà au courant de la faille n’a pas correctement combler c’est un scandale
Ce serait effectivement un + pour iOS
Autre piste de réflexion. Est-il possible de faire cohabiter dans une seule et même app iMessages, RCS et aussi le SMS pour le peu d’utilisateurs qui utilisent encore un ancien GSM. De plus pas sûr que le système RCS proposé par Google soit compatible avec d’anciens devices âgés de 2 ou 3 ans ? Il me semble que cette technologie n’est disponible que sur de récent smartphone.
Je pensais à la même chose que toi que Apple conserve iMessage entre iPhone et supporte également le RCS quand un message arrive d’un smartphone autre.
Juste une bonne blague Apple a iMessages depuis tellement d’année et Google se met à avoir la même choses avec tellement de retard c’est trop drôle ,
Apple sortira iMessages pour les contrer 🤣
iMessage est bien plus vieux. Que Google travaille avec Apple pour intégrer iMessage sur androïd oui !
Question bête mais si on a un très mauvais réseau c’est envoyé comme SMS quand même? Parce que tout ça c’est bien mais si on a 0 data ça ne marche pas non?
Oui sans data c’est du sms, maintenant suis pas certain que le sms passe mieux que le data