L’iPhone 13 « sauvé des eaux » : Foxconn affirme ne pas être impacté par les inondations en Chine
Le réchauffement climatique fait des siennes : après les inondations record en Allemagne et en Belgique, les écoulements de boue dantesques en Iran, c’est au tour de la Chine de subir des précipitations hors normes. La province du Henan subit en ce moment même des inondations cataclysmiques, ce qui ne semble pas gêner pour le moment Foxconn. Le principal fournisseur d’Apple dispose en effet d’une unité de production d’iPhone à Zhengzhou (dans le Henan), mais cette dernière est toujours en activité malgré la violence des intempéries. A priori donc, la production de la prochaine gamme d’iPhone 13 – qui a sans doute déjà démarré – ne serait pas directement menacée, du moins pas encore…
Le communiqué officiel de Foxconn affirme cependant qu’un « plan d’urgence » a été mis en place afin d’anticiper les problèmes éventuels et d’évaluer l’évolution de la situation. Comme souvent lors de telles catastrophes, Tim Cook s’est fendu d’un tweet pour soutenir les victimes et annoncer un nouveau don financier d’Apple.
Et Xiaomi c’est toute l’année qu’ils progressent, pas uniquement q4 et q1. Étaient encore loin d’Apple l’an dernier.
Comme pour Samsung, c’est sur les smartphone à 100-150€ que l’entreprise fait la plupart de ses ventes. Il faut Comparer ce qui est comparable,
[Modéré : HS] Si vous souhaitez vraiment parler à chaque fois des marques chinoises sous Android, vous devriez aller sur un site Android. Ce n’est pas le sujet ici, et vous faites à chaque fois dévier les commentaires là dessus. Stop.
C’est au Sahara que la pluie fait défaut. En espérant que le réchauffement climatique y apporte beaucoup plus de précipitations