Les iPhone 14 Pro auraient un châssis en alliage de Titane
Que serait donc une journée de news sans la traditionnelle « fuite » sur un futur modèle d’iPhone ? A la façon des plus fouineurs des leakers, JP Morgan Chase se lance dans la bataille de la grosse rumeur qui tâche avec une révélation assez étonnante : la prochaine gamme d’iPhone 14 (les iPhone de 2022 donc) disposerait d’un châssis composé d’un alliage de Titane. Cet alliage ne concernerait que les seuls modèles d’iPhone 14 Pro et Pro Max.
Toujours selon JP Morgan Chase, le châssis en Titane serait l’une des plus grosses « innovations » des iPhone Pro de l’an prochain. Le choix du Titane présente plusieurs avantages par rapport à l’acier inoxydable des iPhone 12 Pro/Pro Max (et sans doute des iPhone 13 Pro/Pro Max). Le Titane est bien plus résistant et solide que l’acier, et résiste tout aussi bien à la corrosion. Espérons juste que cet ajout ne va pas encore faire gonfler les tarifs…
Après 2022 on revendra nos iPhone au feraileur
Les blocs photos intégrés c’est top et bcp plus esthétique que les pastilles qui ressortent actuellement ! 😌
« se raye beaucoup moins facilement » ceci est faux.. la résistance du titane lui est dû à sa souplesse.. qui dit « souple » dis moins dur donc moins résistant aux rayures.
Voici un extrait d’un article sur le sujet;
quand on y regarde d’un peu plus près ce matériau n’a rien du métal quasi indestructible qu’on pourrait croire. C’est même un métal assez mou, au point que de nombreux alliages de titanes ne possèdent pas de dureté HRC (l’échelle utilisée pour les aciers) mais seulement une dureté HRB (utilisée pour les métaux tendres tels que l’aluminium, le fer malléable ou les alliages de cuivre).
Pour ce qui est des alliages de titane les plus durs, leur dureté varie de 24 à 45 HRC. Pour rappel, un acier comme l’acier 420 est considéré mou alors que sa dureté varie entre 49 et 53 HRC.
Ci-dessous, quelques valeurs de dureté d’alliages de titane, glanées à partir de spécifications industrielles trouvées sur le web (l’alliage le plus courant dans les applications grand public étant le Ti-6Al-4V) :
Type de titane Dureté HRC
Ti-3Al-2.5V 24-25
Ti-6Al-4V 30-40
Ti-3Al-8V-6Cr-4Mo-4Zr 30-45
Ti-15V-3Cr-3Al-3Sn 31-38
Ti-8Al-1Mo-1V 35-36
Ti-6Al-6V-2Sn 35-42
Cette mollesse explique pourquoi les objets en titane marquent assez facilement (cas des montres et des manches de couteaux), et pourquoi certains outils en titane peuvent se tordre plus facilement que des outils équivalents en acier (cas vécu avec l’extrémité d’un cure-dent en titane).
Le prix de base va passer à 1800€ avec ça 😭
Heu le titane se raye beaucoup plus facilement
L’avantage du titane se trouve dans sa légèreté et sa solidité mais question rayure c’est un enfer 👍🏻
De toute façon comme à chaque fois, tu choisis la couleur de l’iPhone et quelque soit l’alliage pour beaucoup d’utilisateur il fini avec une coque.
C’est l’écran le plus important je pense.
Tout a fait , en tout tant que le bloc photo ne sera pas au méme nu que la face arrière de l’iphone.
On en entend des bêtises ici !! Le Titane est belle est bien plus résistant que l’inox (acier inoxidable) et surtout beacoup plus leger.. par contre à usiner en grande quantité et assez rapidement c’est une autre histoire (c’est mon métier et j’en fais) il faudrait s’attendre à une hausse des prix