Realme annoncerait bientôt le MagDart, un quasi clone du MagSafe
Realme a visiblement longtemps médité l’adage « être copié est le plus beau des hommages », et quitte à copier le voisin, autant ne pas s’embarrasser et faire un vrai clone, ce qui a le mérite d’être un peu moins hypocrite (plus moral en revanche ? Pas sûr…). Le fabricant a ainsi teasé sur son compte Twitter l’annonce d’une « nouvelle » technologie de charge pour le smartphone Redmi Flash, et pour le site Gizmochina, il n’y a guère de doutes : Realme va dévoiler le MagDart, soit un clone du MagSafe d’Apple (voir image ci-dessous).
This newcomer is totally going to sweep you off your feet!
Tell us what comes to your mind when you hear ‘Flash’?
Stay tuned to find out.#realmeFlash #DareToLeap pic.twitter.com/azc6ysABjF— realme (@realmeIndia) July 26, 2021
Realme travaillerait aussi sur un bloc de charge par induction assez épais permettant de s’affranchir de la limite des 15W en charge sans fil. Voilà qui serait déjà un peu plus « novateur »…
Copier ce n’est pas si grave. Apple le fait aussi.
Par contre, se moquer pour copier juste après… ça c’est ridicule
Souvenez vous du Nexus 5 et sa recharche sans fil qui se faisait sur un socle magnétic en 2013…Donc Apple ont juste copié Google….
Le magsafe n’est rien d’autre que l’évolution du Qi de la watch Moto 360 en 2014 et toutes les montres depuis, qui se collent magnétiquement sur le chargeur….l’Xperia Z1 peut aussi se charger ainsi avec son dock magnétic. C’est maintenant au dos à l’iphone, sous la coque. Pas de brevet nécessaire.