Macotakara détaille quelques informations sur le design des iPad Air 5, iPad mini 6 et iPad 9, en se basant sur les informations d’un fournisseur chinois d’Apple. La plus grande surprise concerne l’iPad mini 6.

iPad mini 5 Apple Pencil

Alors que de multiples sources, dont Bloomberg, Ming-Chi Kuo, Ross Young ou encore Jon Prosser, annoncent un nouveau design, Macotakara rapporte que l’iPad mini 6 ne changerait pas vraiment. La tablette aurait le même design (ou presque) que l’iPad mini existant avec seulement un nouveau processeur. Le site japonais pense que le nouveau design pourrait arriver en 2022.

Jusqu’à présent, les différentes rumeurs ont indiqué que l’iPad mini 6 serait l’équivalent à un iPad Air 4, mais dans un format un peu plus compact. Hier soir encore, l’analyste Ross Young évoquait un écran de 8,3 pouces (contre 7,9 pouces aujourd’hui) et le retrait du bouton Home, ainsi que les bordures. La tablette devrait sortir à l’automne.

Pour ce qui est de l’iPad Air 5, Macotakara annonce que ce sera plus ou moins l’équivalent d’un iPad Pro. Les utilisateurs peuvent s’attendre à un écran de 10,9 pouces, Touch ID sur la tranche, deux capteurs photo (grand-angle et ultra grand-angle), potentiellement un scanner LiDAR, la puce A15, quatre haut-parleurs et la 5G millimétrique. De précédentes rumeurs avaient fait état d’un écran OLED, mais ce n’est pas mentionné ici. La sortie se ferait au début de 2022.

Concernant l’iPad 9, le design serait assez similaire à l’iPad 8. À l’instar de l’iPad mini 6, le seul changement pourrait être un meilleur processeur. Il serait question de la puce A14 (la même que celle des iPhone 12).