Les services Apple comptent désormais plus de 700 millions d’abonnés
C’est un chiffre choc qu’Apple a sorti durant sa publication de résultats. Le CFO Luca Maestri a en effet précisé que les services Apple (Apple Music, Apple Arcade, Apple TV+, AppleCare, iCloud, Apple News+, Podcast, Apple Fitness+, Apple One) cumulaient désormais plus de 700 millions d’abonnés (payants). C’est 151 millions d’abonnés de plus qu’à la fin 2020, et 4 fois plus d’abonnés qu’il y a 4 ans à peine. Cette progression spectaculaire explique en très grande partie la croissance des revenus de la branche service sur le Q2 (+33% et un CA de 17,5 milliards de dollars).
Pour Maestri, ce niveau de croissance est apparu comme un anomalie : Apple prévoyait bien une progression des services, mais pas de cette amplitude. Certes, la branche service a bien réalisé 40% de croissance à la mi-2018, mais en partant d’un nombre d’abonnés bien plus bas qu’aujourd’hui. A ce rythme, on voit mal d’ailleurs comment le milliard d’abonnés ne pourrait pas être atteint d’ici la fin de l’année ou au début de l’année 2022.
700 Mio c’est 2 fois les habitants Us…leurs calculs mettent le bundle dans ces chiffres, et chaque adhérent sera comptabilisé pour chaque service inclu. Voilà.
Logique, car Netflix mondialement ont 200 Mio d’adhérents , alors qu’Apple sont juste à 3% sur la Tv en France. Faut juste mettre les chiffres dans leur logique
Heu dans les 700 millions ,si j ai bien compris,ils comptent les personnes qui se sont abonnées à un service d une application en payant par l AppStore.Ce n est pas tout à fait une personne qui prend un service Apple
Complètement bbidon le titre… c’est 700 millions de personnes ont souscrit à des abonnements en utilisant l’AppStore….. Services Apple ou autre…. les services d’Apple ne sont pas à 700M d’abonnés…..
Rien d’étonnant avec une base installée de plus d’un milliard d’appareils, quasi tout le monde a au moins un petit abonnement, ne serait ce qu’un peu de stockage iCloud, car sur le milliard certain on plusieurs appareils. C’est un chiffre qui me paraît tout à fait normal.
Si déjà une personne a plusieurs appareils ça ne fait pas plusieurs personnes.Mais en plus si tu prends un abonnement sportif y par l AppStore on peut pas considéré ça comme un abonnement à un service apple