iOS 15 va limiter les requêtes de Siri avec les apps tierces
Siri va devenir un peu moins intéressant avec iOS 15 pour ce qui est de l’usage avec les applications tierces. Apple annonce qu’il va limiter le type et le nombre de requêtes faites par les utilisateurs pour avoir une interaction entre l’assistant et les applications venant de l’App Store.
Siri va être moins intéressant sur iOS 15
Sur son site, Apple fait savoir qu’un certain nombre de commandes avec SiriKit ne seront plus prises en charge avec la sortie publique d’iOS 15, mais aussi avec macOS Monterey, tvOS 14 et watchOS 8. Apple énumère une vingtaine de commandes avec Siri qui ne seront plus prises en charge.
Parmi les retraits notables, on peut noter qu’il ne sera plus possible de demander à Siri de réserver un trajet avec une application de type Uber. Les utilisateurs ne pourront également plus passer par l’assistant pour interagir avec des applications de tâches à faire, comme Things 3 ou Todoist. Ils seront dans l’impossibilité de créer une nouvelle liste de tâches à la voix ou d’effacer une tâche.
Il y a aussi du changement au niveau de CarPlay, avec la suppression de la possibilité pour les utilisateurs d’utiliser Siri pour définir une source audio dans une voiture, de régler les paramètres de la climatisation, des sièges ou du dégivrage.
Avant l’entrée en vigueur de ces changements, Apple conseille aux développeurs de mettre à jour leurs applications pour supprimer tout marketing qui informe les utilisateurs de la possibilité d’utiliser Siri pour effectuer certaines tâches. Apple note également que les développeurs n’auront pas besoin de supprimer du code de leurs applications les API concernant SiriKit qui seront bientôt obsolètes, mais ils recevront des avertissements lorsqu’ils tenteront de compiler leurs applications avec Xcode.
Liste des API qui ne seront plus supportées avec Siri sur iOS 15 et le reste
CarPlay
- Set Audio Source in Car: INSetAudioSourceInCarIntent
- Set Climate Settings in Car: INSetClimateSettingsInCarIntent
- Set Defroster Settings in Car: INSetDefrosterSettingsInCarIntent
- Set Seat Settings in Car: INSetSeatSettingsInCarIntent
- Save Profile in Car: INSaveProfileInCarIntent
- Set Profile in Car: INSetProfileInCarIntent
- Set Radio Station: INSetRadioStationIntent
Lists and Notes
- Append to Note: INAppendToNoteIntent
- Create Task List: INCreateTaskListIntent
- Delete a Task: INDeleteTasksIntent
Payments
- Pay a Bill: INPayBillIntent
- Search for Bills: INSearchForBillsIntent
- Transfer Money (between accounts): INTransferMoneyIntent
Photos
- Search for Photos: INSearchForPhotosIntent
- Start Photo Playback: INStartPhotoPlaybackIntent
Ride Booking
- List Ride Options: INListRideOptionsIntent
- Request a Ride: INRequestRideIntent
- Get the Ride Status: INGetRideStatusIntent
- Cancel Ride: INCancelRideIntent
- Send Ride Feedback: INSendRideFeedbackIntent
Visual Codes
- Get Visual Code: INGetVisualCodeIntent
VoIP Calling
- Search Call History: INSearchCallHistoryIntent
Et ben….de moins en moins utile
Bien d’accord. Déjà je le trouve largement en dessous de google (quand une requête rate sur Siri, je passe par google qui réussit 90% du temps à répondre correctement). Je ne connais pas Alexa mais il semblerait que Siri ne soit toujours pas à la hauteur de ce que j’ai entendu.
Apple partait avec une belle longueur d’avance il y a des années, mais ça fait bien longtemps qu’ils se sont fait semer sur ce coup là, et on ne voit pas vraiment de lumière au bout du tunnel, d’autant plus en lisant cet article
Et… pourquoi?
D abrti. Déjà que siri est beaucoup trop fermer, mais la ils annule ce qu’ils ont lancer avec ios12 🤦
Apple n’explique pas pourquoi le retrait de ces commandes ?
Forcer l’utilisation de leurs propres services clonés sur les meilleurs. Limiter les autres services pour faire croire que le leur est meilleur
On se doute un peu de ce qui motive Apple, la question est de savoir comment ils peuvent justifier ce changement auprès de leurs clients
Moi j’ai une préférence pour Alexa qui à mon avis est largement supérieur
Siri deja bon dernier des assistants vocaux sur smartphone et la on le bloque encore plus c’est incompréhensible. Au pire qu’il le remplace par alexa bien plus complet et performant et sur elle comprend ce qu’on dit et donne des réponses
Aucune envie que mes données Siri arrivent aux mains d’Amazon.