App Store : Apple annonce une baisse de prix des applications
Apple annonce que le prix des applications sur l’App Store et des achats intégrés va baisser d’ici quelques jours. Cela concerne les pays qui utilisent l’Euro comme devise, le Royaume-Uni et l’Afrique du Sud.
« Lorsque les taxes ou les taux de change changent, nous devons parfois actualiser les prix sur l’App Store dans certaines régions et/ou ajuster vos recettes », annonce Apple aux développeurs. C’est justement ce qu’il se passe cette semaine, d’où la baisse de prix pour les applications de l’App Store. Apple précise que le changement ne concerne pas les abonnements en cours qui ont un renouvellement automatique.
Voici les nouveaux prix pour l’App Store en Europe suite à la baisse :
À l’inverse, une hausse de prix va voir le jour sur l’App Store en Géorgie et au Tadjikistan. Cela s’explique par la nouvelle TVA de 18% en Géorgie. Du côté du Tadjikistan, il y a une nouvelle TVA de 18% là aussi qui concerne uniquement les développeurs en dehors du pays. « Vos recettes seront ajustées en conséquence et seront calculées sur la base du prix hors taxe », précise Apple.
Il y a un ultime changement qui concerne l’Italie. Apple annonce aux développeurs que leurs recettes sur l’App Store vont augmenter dans le pays voisin à la France pour tenir compte d’une modification du taux effectif de la taxe sur les services numériques.
Monsieur Musk qui fait encore des miracles ? Étonnant comme timing
Rien à voir avec la commission de 30% donc non
Quel est le rapport avec selon Musk? Vraiment il faut apprendre à lire correctement un texte avant de commenter et faire des amalgames pareils. On parle du prix des app et non des commissions. Pfffffff
Moi j’attends que les pris de l’essence suivent le cours du pétrole. Car quand il était négatif je recevais pas d’argent….
Si on achetait directement le pétrole au puit peut-être, mais il faut voir l’ensemble avec le rafinement, la logistique, les infrastructures… 🙂
De la poudre aux yeux …
Baisse des prix merci les taxes et l euro, mais on rattrape vite avec les Abos massif
Et pour les suisses ? 90 cents valent 1 franc suisse.
Et les iphones ils baissent pas ? le $ a perdu 10 à 12% depuis le Corona face à l’Euro
Perso, j’ai toujours vu les prix suisses alignés sur ceux de l’euro (1 chf + 1 euro). Certaines apps annoncées ici par exemple à 4€99 m’ont coûté 5 chf. Je pense qu’on peut dire que nous ne sommes pas à plaindre (mais nous avons également moins de TVA)
Pour les application ce n’est pas énorme. Mais l’achat d’un iphone 12 pro Max, un 10% de différence ce sont plus de 100 Euros par pièce en plus….Personne fait le calcul, et surtout les marchers se rendent même pas compte que malgré une économie en forte hausse (que les usa font croire) ils déprécient leur monnaie artificiellement pour cumuler les bénéfices….Et leurs dernières acquisitions comme Sunrise en Suisse, font facturer une mise en service de E-Sim 55 Chfr. Pas de gêne, pas de plaisir qu’on dit. ;-)