Coinbase, une plate-forme d’échange de cryptomonnaies, a ajouté Apple Pay à son service. Il devient ainsi possible d’acheter des cryptomonnaies (Bitcoin, Ethereum, Litecoin, etc) avec le service de paiement d’Apple.

Coinbase apple pay

Sur son blog, Coinbase fait savoir qu’il y a une limite de 100 000 dollars pour chaque achat d’une cryptomonnaie avec Apple Pay. « Si vous avez déjà une carte de débit Visa ou MasterCard liée à Wallet, Apple Pay apparaîtra automatiquement comme mode de paiement lorsque vous achetez des cryptomonnaies avec Coinbase sur un appareil iOS ou via Safari », indique le groupe.

Ceux qui ont un smartphone Android pourront aussi avoir un équivalent. En effet, Coinbase va ajouter le support de Google Pay dès cet automne. Il n’y a toutefois pas une date de disponibilité plus précise. Dans le cas d’Apple Pay, c’est disponible dès maintenant.

Coinbase connaît déjà Apple Pay, puisque le groupe a ajouté son support à sa Coinbase Card en juin. Cela permet aux utilisateurs d’effectuer des achats en magasin et en ligne en utilisant des cryptomonnaies par le biais d’Apple Pay. Le PDG Brian Armstrong a récemment déclaré que, même si la cryptoéconomie n’en est qu’à ses débuts, il aimerait voir Coinbase devenir l’Apple du marché des cryptomonnaies.

Apple semble en tout cas se pencher sur le sujet. Au mois de mai, le fabricant a posté une offre d’emploi pour trouver un responsable dans ce domaine.