Washington a réellement envie que les adolescents se fassent vacciner et a donc décidé de leur offrir des AirPods. Ils participent également à un concours où il est possible de repartir avec une bourse d’études de 25 000 dollars, un iPad et un casque. Cela concerne les jeunes de 12 à 17 ans qui reçoivent la première dose de vaccin contre le Covid-19.

Ecouteurs AirPods 2 et Boitier

Il y a trois conditions pour que les jeunes de Washington puissent obtenir les AirPods avec le vaccin : il doit s’agir de la première injection, il faut être accompagné par un parent ou tuteur légal, et il faut apporter un document comme une carte scolaire. Ce sont les parents accompagnant les jeunes qui récupéreront les cadeaux.

Voici le tweet de Muriel Bowser, la maire du district de Columbia, évoquant les AirPods offerts :

D’après les données de l’Université Johns Hopkins, environ 70% des habitants de Washington ont été entièrement vaccinés, même si l’on observe une tendance à la hausse du nombre de nouveaux cas au Covid-19.

On notera en tout cas que tout le monde n’est pas logé à la même enseigne. Il y a quelque temps, il était possible d’avoir un donut offert après avoir été vacciné dans certaines villes américaines. Un donut ou une paire d’AirPods… ce n’est pas vraiment la même récompense ! À voir maintenant si les écouteurs offerts vont pousser les jeunes de Washington à se faire vacciner.