La Galaxy Watch 4 de Samsung ne supporte pas iOS
Ceux qui comptaient utiliser la Galaxy Watch 4 de Samsung avec un appareil sous iOS vont être déçus. Le groupe a décidé de ne pas prendre en charge les iPhone, il faut obligatoirement un smartphone Android. Il faut même un smartphone Galaxy de Samsung pour profiter de 100% des fonctionnalités.
Samsung a confirmé l’absence du support d’iOS pour sa Galaxy Watch 4. La marque a même précisé qu’elle n’a pas l’intention de prendre en charge les iPhone à l’avenir. Ce choix peut surprendre, sachant que les précédentes montres connectées de la société proposaient aussi bien un support pour Android que pour iOS.
La Galaxy Watch 4, qui a été annoncée hier lors de la conférence Unpacked, tourne sous Wear OS 3.0. Il s’agit du « nouveau » système d’exploitation de Google et Samsung suite à une collaboration entre les deux. On peut alors se demander si l’absence du support d’iOS est propre à Samsung ou si d’autres montres connectées connaîtront le même sort.
On imagine bien que la plupart des utilisateurs avec un iPhone voulant une montre connectée vont se tourner vers l’Apple Watch plutôt qu’un modèle de Samsung ou d’une autre marque. Mais certaines personnes peuvent préférer la proposition des modèles sous Wear OS ou Tizen, et non watchOS. La Galaxy Watch 4, qui débute à 159 euros et vient rivaliser l’Apple Watch avec plusieurs fonctionnalités (à retrouver ici), pourrait donc faire de l’œil aux utilisateurs d’iPhone. Mais ils vont devoir tirer un trait dessus.
Elle va pas tourner sous bada ? 🤣
C’est bizarre j’ai l’impression qu’elle est plus moche que la précédente… La active était pas mal niveau design
Peut importe, elle est pas pour les utilisateurs iOS. Devez payer 2 fois plus et basta.
Niveau business ça a aucun sens de leur part vu le nombre d’iPhone sur le marché
Sur le marché il y a pas tant d’iphone que ça…Aux Us c’est 50% des produits, dans le reste du Monde ce sont moins des 15%. Samsung ont sûrement fait une étude de marcher. Pas négliger les chiffres d’appareils iOs en fonction qui sont au-dessous du X, et là, avec les Pays en développement qui achètent des produits Apple reconditionnés qui sont ajoutés dans les ventes globales par Apple, avec une vente 2 X du même appareil, les iphones sont moins que ce qu’Apple annoncent.
Ils sont sans doute parvenus à la conclusion qu’un utilisateur iOS s’achèterait quasiment à coup sûr une Apple Watch s’il veut une montre connectée. Donc inutile de bosser pour rendre la montre compatible iOS si personne l’achète
Oui sachant que de toute manière, le niveau d’intégration sera moyen connaissant le caractère fermé de l’eco suystème d’Apple.
Donc aucune raison de s’embêter sachant que
– le fan Apple achètera de toute manière un truc Apple, donc l’Apple Watch
– le fan d’Apple justifiera ce choix par le niveau d’intégration moins bon
Hello
En effet c’est comme une secte…
Dans le monde Ios c’est environ 20% de parts de marchés de la mobilité (et cela descends à 15% quand on ajoute les ordinateurs dans le panel) et sur ces 20% d’Iphone ou Ipad en circulation l’utilisateur qui veut une montre connectée prendra en majorité une Apple Watch.
Pourquoi s’embêter pour un marché minoritaire (iphone) et pour un marché ultra minoritaire: les utilisateurs d’iphone qui 1 veulent une montre connectée et 2 qui ne veulent pas d’Apple watch.
On arrive à combien ? 5 % utilisateurs ?
Samsung se tire un plomb dans le pied 🤔