Séisme en Haïti : Apple annonce faire un don
Tim Cook annonce sur Twitter qu’Apple va faire un don pour aider les secours en Haïti à la suite de l’important séisme qui a eu lieu sur place. Ce fut un tremblement de terre de magnitude 7,2 qui a secoué l’île. L’état d’urgence a été déclaré pour un mois dans les quatre départements affectés par la catastrophe.
« Nous sommes de tout cœur avec tous ceux qui, en Haïti, sont une fois de plus confrontés aux conséquences d’un tremblement de terre dévastateur. Apple fera un don pour aider les efforts de secours et de rétablissement dans les communautés touchées », a tweeté Tim Cook.
Our hearts are with all those in Haiti who are once again facing the consequences of a devastating earthquake. Apple will be donating to assist relief and recovery efforts in the affected communities.
— Tim Cook (@tim_cook) August 15, 2021
Selon les derniers chiffres officiels, le séisme en Haïti a fait au moins 724 morts et plus de 2 800 blessés. Un précédent bilan faisait état d’au moins 304 morts. Le nombre risque donc encore d’augmenter au fil des heures et jours après les différentes recherches et découvertes.
Le séisme a eu lieu samedi à 8h30 (14h30 en France) à 12 km de la ville de Saint-Louis-du-Sud et à 160 km au sud-ouest de la capitale, Port-au-Prince. Du personnel et des médicaments ont été acheminés par le ministère de la Santé pour venir en aide aux sinistrés.
Bonjour,
Merci pour le don mais c’est vraiment pour donner bonne conscience à Apple.
Faudrait peut-être juste commencer par payer les impôts…