Apple Pay fait ses débuts dans une nouvelle région, à savoir le Qatar. Le service de paiement sans contact se lance sur place avec la Qatar National Bank (QNB Group) pour commencer. Il s’agit de la première banque du Moyen-Orient et d’Afrique.

Apple Pay Qatar QNB

« Nous sommes fiers d’avoir pris l’initiative de proposer Apple Pay sur le marché qatari. QNB a la réputation de fournir à ses clients des technologies de pointe », a déclaré Heba Al-Tamimi, directrice générale de la banque de QNB Group. « Avec les services de paiement d’Apple Pay mis à la disposition de nos clients, nous nous engageons à répondre à leurs besoins changeants avec les niveaux de service les plus élevés et les plus avancés », a-t-elle ajouté.

Ceux qui sont à la Qatar National Bank peuvent dès maintenant utiliser Apple Pay. Il leur suffit d’ajouter leur carte bancaire au sein de l’application Wallet. Ils pourront ainsi profiter du service de paiement dans les boutiques physiques grâce à l’iPhone ou l’Apple Watch. Sinon, l’usage peut se faire depuis les applications via l’iPhone, l’iPad ou l’Apple Watch. Citons également le support depuis le Web en passant par Safari sur tous les appareils, dont le Mac.

Le Qatar est le troisième pays du Moyen-Orient et d’Afrique à prendre en charge Apple Pay après que le service de paiement a été mis en service aux Émirats arabes unis en 2017 et en Arabie saoudite en 2019.