iPhone/iPad : LG débourse 2,81 milliards de dollars pour les écrans OLED
Entre LG et Apple, les affaires semblent de plus en plus sérieuses. Si l’on en croit un document de LG soumis au régulateur, le fabricant sud-coréen engloutirait pas moins de 2,8 milliards de dollars pour la construction d’une usine d’écrans OLED, des écrans destinés exclusivement à l’iPhone et à d’autres appareils comme l’Apple Watch.
Le site The Korea Times rapporte que les investissements massifs de LG courent jusqu’en 2024 et que l’usine d’écrans OLED se situera à Paju, dans la province de Gyeonggi (en Corée du Sud). Cette nouvelle unité de production permettra à LG de doubler sa production de dalles OLED pour l’Apple Watch, ce qui signifie passer d’une production mensuelle de 30 000 écrans OLED à 60 000.
Ces dalles OLED seraient prioritairement destinées aux prochaines générations d’iPad et d’iPhone. Les esprits grincheux feront remarquer qu’une production mensuelle de 60 000 écrans équivaut à fabriquer 720 000 dalles par an, ce qui semble bien dérisoire face aux dizaines de millions d’iPhone et d’iPad à écrans OLED produits chaque année.
Pour finir, les rumeurs du site d’info débordent sur une rumeur un peu folle : LG serait sur le point de signer pour un volume initial de production de composants à destination de l' »iCar », la voiture électrique d’Apple
Il y a peut-être une erreur d’interprétation, on parle souvent dans ce genre d’usine de production de dalles mères, si c’était le cas alors on parle de plusieurs millions d’écrans…