Le mois de septembre pourrait bien être l’occasion pour Apple d’organiser non pas une, mais plusieurs keynotes. C’est en tout cas ce qu’annonce Digitimes. Il y aurait trois événements au total, avec une présentation rapprochée à chaque fois.

iPhone Logo Apple Main

L’année 2020 avait été marquée par trois keynotes Apple au cours du second semestre. Il y a eu un rendez-vous en septembre, un rendez-vous en octobre et un autre en novembre. Le premier fut l’occasion de découvrir l’Apple Watch Series 6, l’Apple Watch SE, l’iPad 8 et l’iPad Air 4. Il y a ensuite eu la présentation des iPhone 12 et du HomePod mini. Enfin, nous avons eu plusieurs annonces autour des Mac M1.

Le fait d’avoir plusieurs keynotes rien qu’en septembre 2021 pourrait donc surprendre. Mais il faut dire qu’Apple a plusieurs produits dans ses cartons. Les rumeurs font savoir qu’Apple doit présenter les iPhone 13, l’Apple Watch Series 7, les AirPods 3, l’iPad mini 6, l’iPad 9 et les nouveaux MacBook Pro de 14 et 16 pouces. Mais peut-on réellement s’attendre à toutes ces annonces au cours du même mois ?

Avoir plusieurs keynotes est en soi logique. Apple veut trouver le temps de bien présenter chaque produit et ainsi lui consacrer son moment, au lieu de tout noyer en même temps. Mais une présentation le même mois serait surprenante, surtout au vu de la nature des produits.