Généralement, les ventes d’iPhone connaissent un gros coup de mou quelques semaines avant le lancement d’un nouveau modèle. Cette baisse saisonnière, déjà très marquée entre le Q4 (fêtes de fin d’année) et le Q1 qui suit, ne se produirait pas avec l’iPhone 12. Dans une note adressée aux investisseurs, l’analyste de JP Morgan Samik Chatterjee affirme que si l’on s’en tient aux chiffres de ventes US sur le mois de juillet, les ventes d’iPhone 12 et d’iPhone 12 Pro ne semblent pas ralentir, ce qui est une quasi anomalie en cette période de l’année.

iPhone 12 Pro Arriere Appareils Photo Bleu

Apple bénéficierait aussi indirectement des gros soucis de supply chain et de pénurie de composants que subissent actuellement plusieurs fabricants Android, et au premier chef Samsung. Apple aussi serait impacté par ces pénuries de composants, mais dans une bien moindre mesure que nombre de ses concurrents directs.

Sur le mois de juillet, l’iPhone qui s’est le mieux vendu aux Etats-Unis est l’iPhone 12, suivi par l’iPhone 12 Pro Max et ensuite par l’iPhone 12 Pro. Samik Chatterjee réitère en outre ses prévisions pour une keynote le 15 septembre, les précos le 17, et une date de commercialisation des nouveaux iPhone 13 fixée au 24 septembre.