Le constructeur coréen Samsung continue son combat avec Apple et son prochain iPhone 5. Après l’annonce révélée par le Korea Times comme quoi Samsung préparerait plusieurs coups pour empêcher la vente de l’iPhone 5 en Corée, c’est au tour de Reuters d’ajouter son grain de sel. L’agence de presse indique que la firme coréenne viserait, en plus de la Corée, l’Europe selon une source qui n’a pas souhaité en dévoiler plus.

Samsung Electronics Co envisage une action judiciaire pour interdire la vente de nouvel iPhone d’Apple, une source proche du dossier a déclaré mardi, dans ce qui pourrait être son plus grand pas en avant pour se défendre des réclamations faites par la firme américaine comme quoi la firme sud-coréenne avait copié le design de ses produits.

Pour rappel, Samsung et Apple sont de véritable frères ennemis concernant leurs produits. Encore récemment, Apple a gagné un procès interdisant la vente de la Samsung Galaxy Tab 10.1 en Allemagne toujours à cause de copie de son iPad. La Pomme souhaitait viser plus de pays cependant. Tout ça n’est au final « qu’une » affaire de brevets obtenus aussi bien par l’un que par l’autre.