Un homme a piraté des comptes iCloud pour trouver des photos de femmes nues
Hao Kuo Chi a plaidé coupable après avoir été accusé d’avoir infiltré des milliers de comptes iCloud. Il a été en mesure de récupérer 620 000 photos et 9 000 vidéos. Son objectif ? Trouver des femmes nues.
Un accès à des comptes iCloud pour trouver des photos de femmes nues
L’auteur, un homme de 40 ans habitant à La Puente (Los Angeles), a accepté de plaider coupable pour quatre délits, dont celui de conspiration en vue d’obtenir un accès non autorisé à un ordinateur, selon des documents judiciaires consultés par le Los Angeles Times.
Mais comment a-t-il pu accéder à des milliers de comptes iCloud et collecter des centaines de milliers de photos et vidéos ? Il a réussi à duper les propriétaires des comptes, qui étaient souvent de jeunes femmes. En effet, il leur envoyait des e-mails en se faisant passer pour un employé de l’assistance d’Apple et réussissait à obtenir leur identifiant Apple. Il lui suffisait ensuite de se rendre sur le site d’iCloud, se connecter avec les identifiants puis aller dans les photos. L’auteur précise qu’il a pu accéder à environ 200 comptes iCloud suite des demandes de personnes rencontrées en ligne. Son pseudo était icloudripper4you.
Hao Kuo Chi n’était pas seul dans cette affaire. Lui et d’autres personnes se partageaient les photos et vidéos de femmes nues venant d’iCloud. Les personnes en question donnaient le nom d’une femme et Hao Kuo Chi accédait à son compte, puis mettait les photos sur Dropbox pour les partager facilement.
L’histoire finit mal pour l’escroc
Mais l’escroquerie de Hao Kuo Chi s’est effondrée après qu’il a piraté le compte iCloud d’une personnalité publique en mars 2018 et que les photos se sont retrouvées sur des sites pornographiques. Le FBI a lancé une enquête et a découvert qu’une connexion au compte iCloud de la victime provenait du domicile de Hao Kuo Chi. La police fédérale américaine a obtenu un mandat de perquisition pour faire une descente à son domicile le 19 mai.
Le FBI a trouvé deux adresses Gmail utilisées par l’homme, avec les noms applebackupicloud et backupagenticloud. Le FBI a découvert plus de 500 000 e-mails envoyés avec les deux comptes, dont environ 4 700 contenant des identifiants et des mots de passe iCloud qui ont été envoyés à l’auteur.
À l’arrivée, Hao Kuo Chi risque jusqu’à 20 ans de prison. Cela représente cinq ans pour chaque chef d’accusation.
Cela fait froid dans dos ! pour les utilisateurs de c’est systèmes de cloud c’est tellement facile d’y accédé ..;)
Facile? Prenez le temps de lire l’article
Conseil à suivre ! (en clair il et tellement facile d’accédé à cloud par la ruse, que je j’en plaint les utilisateurs de c’est systèmes de stockages) ;)
Le pb viens de l’utilisateur pas du « hackeur ». Viens me taper mon icloud que je rigole
Exacte ! c’est pour cela que je plaint les l’utilisatrices de cette faire avoir pas la ruse ! certes il/elle à fait l’erreur de faire confiance, maintenant ils ce retrouve pour certain avec des photos sur les sites de bouboule ;)))
Toujours pareil…on parle de nu…et Apple donnent accès aux autorités…mais tueur en série ont bloqué l’accès..
Manipulation des médias pour Apple…
Apple n’a rien donné. Essaye de lire l’article avant peut etre
Là c’est juste un article pour que les trolls se défoulent non ?
Que ce soit Apple ou n’importe quel autre entreprise, le maillon faible c’est l’utilisateur… principe du phishing, il s’agit de berner l’humain et non la machine. Pas la peine de se défouler sur Apple, mais ca fait plaisir aux trolls…
Conseil à suivre ! (en clair il et tellement facile d’accédé à cloud par la ruse, que je j’en plaint les utilisateurs) ;)
désolé pour le doublon ;)))
Moi ce qui me fait rire c’est quand même que le gars s’est cassé la tête à berner des utilisateurs tout en étant dans l’illégalité alors que des photos de femmes nues il en trouverai des tonnes sur internet tout en étant dans la légalité…
Oui il y en a sont pas finis tout de même
… et ça représente 3mn30 par br_nlette. Mais bon, faut tenir le rythme…
Simple fishing donc erreur de l’utilisateur. Aucun rapport avec la secu d’icloud. Tjr a parler pour rien
Personne n’a parlé de la sécurité qui serait en cause en ce qui concerne ce sujet, même si dans d’autres cas par rapport à des journaux spécialisés en la matière affirme le contraire, mais cela et un autre sujet, le problème ici et que le faite de mettre autant de données personnel (photos ou autres) sur c’est système de stockages et de ce faire avoir par un hackeur ensuite ce retrouvé sur un site de bouboule, excusé moi, mais je plaint comme même c’est utilisateurs / utilisatrices ;)
Moi ce que je plains c’est ton orthographe, sérieux tu peux pas te relire ? A moins que tu sois au cp peut être ?