Apple teste en ce moment un nouveau système qui permettrait d’utiliser Face ID avec un iPhone 13, même en portant un masque et des lunettes embuées. Le leaker Jon Prosser dévoile des rendus du système en question.

Prototype Face ID Compatible Masque

Pour réaliser ses tests, Apple utilise une coque spéciale qui s’adapte aux iPhone 12 et inclut la nouvelle caméra. Les employés peuvent ainsi avoir le nouveau système de Face ID qui fonctionne avec les masques, mais dans leur téléphone actuel. Cette décision permet d’éviter de donner de vrais iPhone 13 à des employés.

La nouvelle reconnaissance faciale avec Face ID est censée être conçue en tenant compte des masques, permettant aux utilisateurs de déverrouiller leur iPhone même lorsqu’ils en ont un sur le visage. Il s’agit d’un atout considérable dans une situation de Covid-19 en constante évolution.

Prototype Face ID Compatible Masque 2

L’objectif d’Apple est de proposer le nouveau système de Face ID compatible avec les masques pour l’iPhone 13. Il n’est toutefois pas certain que ce soit prêt à la sortie de l’iPhone 13. Apple pourrait toutefois déployer une future mise à jour d’iOS qui active le système quand celui-ci sera fin prêt.

Apple doit normalement annoncer ses iPhone 13 dans le courant du mois de septembre. Une fuite d’il y a quelques heures suggère que la commercialisation aura lieu le 17 septembre.