Apple annonce la mise en place d’un programme de réparation pour les iPhone 12 et 12 Pro concernant problèmes de son. Selon les dires du fabricant, « un nombre très limité » de ses derniers smartphones en date ont un problème sonore.

iPhone 12 Pro Apple Store

Voici ce qu’annonce Apple :

Apple a déterminé qu’un nombre très limité d’iPhone 12 et d’iPhone 12 Pro était susceptible de présenter des problèmes de son en raison de la défaillance possible d’un composant du module récepteur. Les appareils concernés ont été fabriqués entre octobre 2020 et avril 2021.

Si le récepteur de votre iPhone 12 ou iPhone 12 Pro n’émet aucun son lorsque vous passez ou recevez des appels, il est possible que votre appareil soit éligible à ce programme.

Ce sont bien les iPhone 12 et iPhone 12 Pro qui sont concernés par ce souci. Apple précise que les iPhone 12 mini et iPhone 12 Pro Max ne font pas partie de son programme de réparation.

Si vous avez des problèmes de son avec votre iPhone 12 ou 12 Pro, prenez rendez-vous pour réserver une session dans un Apple Store, allez dans un centre de services agréé Apple ou bien contactez l’assistance d’Apple.

Votre iPhone sera examiné avant toute intervention pour vérifier qu’il est éligible à ce programme. Aussi, si votre iPhone 12 ou iPhone 12 Pro a subi des dommages qui compromettent la réparation, comme un écran fissuré, ceux-ci devront être réparés en premier lieu. Dans certains cas, ce type de réparation supplémentaire peut vous être facturé.

Et dernière précision qui a son importance : la réparation de votre iPhone 12 ou 12 Pro est gratuite s’il dispose bel et bien de problèmes de son.