L’ouragan Ida frappe actuellement la Louisiane et Apple a décidé d’aider en faisant un don. Au départ, l’ouragan était de catégorie 4. Il a depuis été rétrogradé en catégorie 1.

Ouragan Ida Louisiane Aout 2021

« C’est un cyclone potentiellement mortel », avait souligné le président Joe Biden, qui s’est rendu dimanche au siège de l’agence américaine de gestion de crise (FEMA) et a prié la population de prendre la menace au sérieux. « Il n’y a aucun doute que les prochains jours et semaines seront extrêmement difficiles », avait déclaré le gouverneur de Louisiane, John Bel Edwards, lors d’une conférence de presse. « Une fois que l’ouragan sera passé, vous devez vous préparer à rester à l’abri où vous vous trouvez pour au moins 72 heures », avait-il ajouté.

Tim Cook, le patron d’Apple, annonce qu’un don va être fait par l’entreprise pour aider les secours sur place. « Nos pensées vont à tous ceux qui se trouvent sur le passage de l’ouragan Ida, en particulier ceux qui se sont réfugiés en Louisiane, et nous sommes reconnaissants envers les premiers intervenants qui contribuent à assurer la sécurité des communautés. Apple fera un don pour soutenir les efforts de secours et de reconstruction sur le terrain », a tweeté le dirigeant. Il ne dit rien concernant le montant.

Selon les dernières données en date, il y a au moins un mort près de La Nouvelle-Orléans.