Assetto Corsa vrombit dans l’iPhone, et en premium (sortie App Store)
Alors celle-là, on ne l’avait vraiment pas vu venir : Assetto Corsa Mobile vient de débarquer sans prévenir dans l‘App Store (Lien App Store -4,99 euros – iPhone/iPad) et cerise sur le carbu, le jeu est proposé en premium (payant). La surprise est d’autant plus divine que cette adaptation du jeu console a été développée par le studio 505 Games et que l’on nous promet pas moins qu’un « simulateur de poche ». 59 voitures sous licence sont disponibles (Abarth, Ferrari, Lamborghini, Maserati, Porsche et Toyota), 9 circuits réels (dont Brands Hatch, Laguna Seca ou Imola) ainsi que 5 modes de jeu (Pratique libre, Course classique, Contre la montre, Dépassement et Radar de vitesse).
Pour faire bonne mesure, le joueur pourra choisir son style de contrôle en fonction de ses préférences (par inclinaison, tactile ou via une manette externe). A noter que les graphismes tout comme la fluidité en course semblent à priori très corrects.
On dirait un jeu fin PS2/début PS3…
Le seul point positif que je lui trouve, c’est la durée de vie grâce au mode carrière, il faudra quelques semaines de jeu pour débloquer tout le contenu. Encore faudra-t-il être motivé parce qu’avec 9 circuits et 59 voitures, ça risque de devenir extrêmement répétitif sur la durée.
Pour le reste….. simulation ? Pas de gestion d’usure des pneus, de l’essence, pas de dégats, pas de boîte manuelle….
La gestion des controllers c’est uniquement pour la course, dans les menus, c’est au tactile.
Graphiquement, c’est pas beau, faut pas se mentir… un Grid Autosport Mobile fait mieux par exemple! Je suis encore choqué par cet énorme damier rouge et blanc qui fait office de ligne d’arrivée… O_o (sérieux? sur un iPhone aussi puissant qu’une PS4 ???)