Apple prépare un casque mixte mêlant réalité augmentée (AR) et réalité virtuelle (VR) et il devra avoir une connexion à l’iPhone, selon The Information. Cela fonctionnera également avec un autre appareil Apple pour avoir accès à toutes les fonctionnalités.

Illustration Casque Apple Realite Virtuelle Augmentee

Dans l’idée, cette connexion obligatoire à un iPhone pour le casque AR/VR est similaire à ce que l’on retrouve avec l’Apple Watch. Il est obligatoire d’appairer la montre au téléphone. Ce sera la même chose ici.

Outre cette connexion à l’iPhone, The Information partage des détails concernant la partie technique. Apple a récemment terminé le travail sur les puces personnalisées avec une gravure en 5 nm, qui doivent être utilisées dans le casque. La conception générale de la puce principale est déjà bouclée, mais cela ne signifie pas pour autant que le casque va prochainement sortir.

En effet, TSMC s’occupe de la production de la puce, mais il faudra attendre une bonne année pour avoir la production de masse. Aussi, TSMC est toujours en train de résoudre les problèmes liés au capteur d’image en raison de sa grande taille. Le sous-traitant s’efforce d’améliorer le rendement.

Concernant la puce principale, elle n’est pas aussi puissante que celles des iPhone et Mac. Cela explique pourquoi le casque AR/VR d’Apple nécessitera une connexion à un iPhone ou un autre produit. Ils vont gérer certaines tâches jugées trop compliquées par le casque. Celui-ci n’aura pas un moteur neuronal pour les capacités d’intelligence artificielle par exemple, d’où la nécessité d’avoir un coup de main.