Le casque AR/VR d’Apple nécessitera une connexion à l’iPhone
Apple prépare un casque mixte mêlant réalité augmentée (AR) et réalité virtuelle (VR) et il devra avoir une connexion à l’iPhone, selon The Information. Cela fonctionnera également avec un autre appareil Apple pour avoir accès à toutes les fonctionnalités.
Dans l’idée, cette connexion obligatoire à un iPhone pour le casque AR/VR est similaire à ce que l’on retrouve avec l’Apple Watch. Il est obligatoire d’appairer la montre au téléphone. Ce sera la même chose ici.
Outre cette connexion à l’iPhone, The Information partage des détails concernant la partie technique. Apple a récemment terminé le travail sur les puces personnalisées avec une gravure en 5 nm, qui doivent être utilisées dans le casque. La conception générale de la puce principale est déjà bouclée, mais cela ne signifie pas pour autant que le casque va prochainement sortir.
En effet, TSMC s’occupe de la production de la puce, mais il faudra attendre une bonne année pour avoir la production de masse. Aussi, TSMC est toujours en train de résoudre les problèmes liés au capteur d’image en raison de sa grande taille. Le sous-traitant s’efforce d’améliorer le rendement.
Concernant la puce principale, elle n’est pas aussi puissante que celles des iPhone et Mac. Cela explique pourquoi le casque AR/VR d’Apple nécessitera une connexion à un iPhone ou un autre produit. Ils vont gérer certaines tâches jugées trop compliquées par le casque. Celui-ci n’aura pas un moteur neuronal pour les capacités d’intelligence artificielle par exemple, d’où la nécessité d’avoir un coup de main.
150gr ? Alors que l’iPhone pro max est à 230gr ? On imagine à nouveau un truc malheureusement fermé, avec un store fermé spécifique et Apple Pay obligé…
Si vous voulez des applications naze ou vérolé allez chez la concurrence…
Parlez …. Mais au moins actuellement on utilise et ce ne sont pas des rumeurs…avez essayé les sites archéologiques en ar/VR ?
Comme dab ! ;)
Le casque VR sera la clef de voûte de l’écosystème d’Apple
Ben voyons. Je l’avais pas vu venir celle la…
Le pire qu’i pouvait lui arriver à ce casque c’est qu’il ne soit limité qu’à l’écosystème Apple…..
Quand tu vois ce que permettent déjà de faire les Oculus et HTC, ça aurait été un bon argument de vente que de meilleures performances que la concurrence…. Surtout à 1500€!
Je prédis que ce casque sera un gadget pour les fans d’Apple qui voudront se la péter sur Frogger 3D VR :D :D :D
C’est exactement comme ça qu’il fallait le concevoir. Si on veut éviter de mettre toute la machinerie directement dans les lunettes et ainsi avoir un gros truc mastoc sur le pif !