iPhone 13 : un benchmark suggère un gain de 14% pour la partie graphique
Un benchmark de la puce A15 de l’iPhone 13 a fait son apparition et les performances graphiques seraient en hausse de 14% par rapport à l’A14 des iPhone 12. Il ne faudrait donc pas s’attendre à un fossé entre la génération actuelle et la prochaine. Malgré tout, aucun smartphone Android n’arrive à ce niveau (du moins pour l’instant).
Au benchmark Manhattan 3.1, la puce A15 de l’iPhone 13 arrive à 198 FPS (images par seconde) lors du premier test puis 140-150 FPS lors du second test. Cela montre que la puce réduit volontairement les performances, pour éviter une surchauffe. C’est une pratique courante, tout particulièrement sur les smartphones pour que ces derniers ne chauffent pas dans les mains des utilisateurs.
Apple A15 GPU peak benchmark test
Manhattan 3.1: 198 FPS (July unit sample)
However, after second round of test, throttling kicks in and drops to 140~150FPS.
(1/2)Source: https://t.co/Sl1xfN5ktB
— Tron ❂ (@FrontTron) September 6, 2021
Si l’on part du principe que ce benchmark est authentique, alors l’iPhone 13 ne sera pas forcément intéressant pour ceux qui ont déjà un iPhone 12… du moins sur la partie graphique. Il est possible que l’A15 connaisse un gain notable au niveau de la partie processeur.
Apple doit présenter l’iPhone 13 ce mois-ci, lors d’une keynote. Les invitations pour la keynote en question devraient être envoyées cette semaine.
Un jour on pourra miner avec un iPhone 😉
Seulement 14% …candy crush ou mini metro vont ramer 😂