Teams de Microsoft peut désormais s’afficher dans CarPlay
Teams, la célèbre plateforme collaborative et de télétravail en mode SaaS peut désormais s’afficher dans CarPlay. La version 3.14 du logiciel permet donc de vérifier l’heure et la date de la prochaine réunion de travail tout en conduisant sa Benz. Le progrès. Développé par Microsoft, Teams propose tous les outils possibles de réunion à distance (audioconférence et visioconférence, partage de documents).
They integrated Teams into CarPlay! Now I can get my team updates read to me on my commute.. nice.#MicrosoftTeams #CarPlay pic.twitter.com/k6V8psoUZj
— GeekWilko (@GeekWilko) September 8, 2021
Le logiciel est principalement destiné aux professionnels, mais un rapide coup d’œil sur la page de Teams montre que Microsoft n’oublie pas les familles ou les établissements scolaires, une « réorientation » qui doit sans doute beaucoup à la pandémie et aux périodes de confinements. Teams prend aussi en charge CallKit, un framework iOS qui affiche l’interface de l’iPhone dans le logiciel lors des appels téléphoniques.
De quoi faire des accidents
La visio sur l’autoroute sur grand écran, enfin.
Ca devrait être interdit toutes ces applications dans CarPlay, on t’interdit le smartphone en conduisant mais tout peut se faire sur l’écran du véhicule…. N’importe quoi….
Il y a bien des chauffeurs routiers qui regardent des films en conduisant ! Et ceci sans avoir recours à Apple…
D’autres font pire que nous regardez…. Du coup on peut se permettre puisque c’est moins pire….
Est ce que c’est ce que j’ai écrit ? Non ! Alors ne me prêtez pas des propos que je n’ai pas tenu ! Puisque j’y suis obligé je vais préciser ma pensée pour vous vu que vous lisez entre les lignes ce qui vous arrange. Je dis juste que les risques liés à l’ajout de CarPlay sur l’écran de la voiture ne justifient pas de jeter la pierre à Apple car les gens n’ont pas attendu CarPlay pour être inconscient au volant et mattent des films au moyen de lecteurs dvd portable ou de pc portable, etc…. Sinon allons plus loin et blâmons Apple mais aussi Google, Samsung, Xaomi, et autres fabricants de téléphones pour avoir vendu des téléphones que les gens utilisent au volant !
C’est facile de se jeter sur le moindre prétexte pour taper sur Apple 👍 un peu moins facile de prendre du recul et d’être un minimum impartial!
Reprenons alors votre formule sur les propos non tenus et la lecture entre les lignes.
J’ai cité CarPlay plus haut car c’est ici le titre de l’article, dans la phrase qui suit j’ai bien utilisé le mot smartphone et pas iPhone, pour généraliser (Apple, Samsung, Google ou autre….)
Donc non je ne vise pas Apple principalement comme vous avez l’air de le penser!
A vouloir défendre Apple à tout prix, vous n’avez pas l’air d’avoir le recul et l’impartialité dont vous parlez…
Mdr justement en parlant de CarPlay vous visez qui? Samsung ? 😁👍
Je pense largement avoir plus de recul que vous vis à vis d’Apple. Et la preuve que vous interprétez comme cela vous arrange, je cite : « à vouloir défendre Apple à tout prix ». Où est dans mes propos le fait que je veux défendre Apple à tout prix ? Je ne dis pas que CarPlay est une super bonne nouvelle je défend juste le fait que ce n’est pas pour autant qu’il faut taper sur Apple car il y a déjà bien d’autres choses qui comme CarPlay peuvent amener à des accidents au volant. Et de plus j’ajouterai que ce n’est pas CarPlay qui va provoquer des accidents, ce sont les utilisateurs inconscients qui vont l’utiliser en conduisant ! Et ça c’est avoir le recul nécessaire pour ne pas tomber dans les raccourcis faciles de l’anti Apple de base!
Je me répète, j’ai cité CarPlay car c’est le sujet de l’article… la suite est généralisée à smartphone et écran du véhicule (je ne voit pas encore comment je vise Apple en parlant de smartphone et écran de voiture, je ne peux pas plus généraliser que ça….)
Et vous aussi vous interprétez comme ça vous arrange, je n’avais aucunement cité Apple au début, mais vous aviez l’air de croire que je voulais taper dessus à tout prix… A moins que je ne veuille taper aussi sur Microsoft puisque j’estime que leur application Teams devrait être interdite dans les véhicules….
Du recul, mais enfin, on parle de Teams, une application de visioconférence, pas d’une application GPS qui a son utilité en voiture, un peu de bon sens enfin….
Et pour encore plus de précision, je ne demande pas d’interdire CarPlay, mais bien « ces applications » dans CarPlay, en parlant de des apps de communication (c’est l’objet de l’article).
Je n’expose pas CarPlay comme un problème mais bien Teams…
Je ne sais pas qui de nous 2 prends des raccourcis faciles, mais juste parce qu’il y a CarPlay dans une phrase, je fais de l’anti Apple ?
Je vous demanderai de prendre une 2ème dose de recul et d’impartialité si c’est possible…..
Relisez mon premier commentaire parlant qu’il y a des pratiques qui se font déjà sans que le moyen utilisé ait à voir avec Apple. Sous entendu que cet article ne doit pas être une excuse pour encore taper sur Apple. Et lisez votre commentaire juste qui suit « d’autres font pires que NOUS … » c’est qui ce nous? On parle de l’intégration de teams dans CarPlay donc le nous c’est Microsoft et Apple ?
Je l’ai dit et le redis, je ne juge pas de la pertinence ou de l’utilité de la chose, à vrai dire ça m’est complètement égal que Teams soit sur CarPlay, mais c’est l’utilisateur qui causera l’accident pas Microsoft ou Apple. Personne ne dit qu’il faudra utiliser Teams en conduisant !
Tout ça pour dire que si le gang des képis chopaient ce genre de conducteurs la route serait plus sûre au lieu de se tirer la nouille bien relax derrière un radar à choper la mère Michu qui tire une pointe à 55 km/h au lieu de 50
Teams reste le pire outils de réunion…