Apple au sommet pour l’attachement à la marque
Apple domine le dernier classement de la société de recherche en marketing MBLM, un classement relatif à l’attachement des consommateurs pour la marque durant la pandémie. Les utilisateurs Apple auraient ainsi augmenté leur niveau d’attachement à la marque pommée et à ses services pendant la pandémie de COVID-19. Ce constat est visible pour d’autres marques, mais Apple est celui qui enregistre les scores les plus élevés sur les métriques prises en compte (6 métriques/archétypes, dont 4 dominées par Apple).
Ainsi, 50% des utilisateurs Apple ont utilisé plus souvent leur iDevice durant la pandémie. Apple est la seule marque présente à la fois dans le top 5 des utilisateurs hommes et dans le top 5 des utilisateurs femmes. La firme de Cupertino domine le classement chez les femmes, et termine à la troisième place chez les hommes, derrière YouTube et Samsung. C’est aussi la seule marque placée en top par TOUTES les catégories d’âge étudiées, soit la tranche des 18-34 ans (1er), celle des 35-44 ans (1er) et celle des 45-64 ans (2nd). En revanche, Apple confirme sa réputation de marque « pour richous personnes aisées » en terminant en tête chez les utilisateurs gagnant entre 35 000 et 100 000 dollars par an, et à la seconde place chez les personnes avec des revenus dépassant les 150 000 dollars à l’année.
Enfin, avant la pandémie, 33% des utilisateurs disaient ne pas pouvoir vivre sans Apple et ses services, un pourcentage qui grimpera à 40% en 2020, et qui atteint 48% depuis le début de l’année ! Apple, ou le pouvoir de la rétention via l’écosystème hardware/software.
Peut t’on dire de nos jours qu’Apple est pour les plus aisées?
Je ne le pense pas!
Sur n’importe quel site de commerce en ligne il existe des offres de paiement en plusieurs fois et aussi certains sans frais.
Également Apple propose un financement.
« À la seconde place chez les personnes avec des revenus dépassant les 150 000 dollars à l’année. »
Connait t’on la marque de leur smartphone?
Ça c’est la pire demande que vous puissiez faire. 🤣
Entreprise nationale suisse, très rentable de spectacle, et Tous ont du Xiaomi et Huawei, spécifiquement car plus de store Android américain. Voilà voilà…
Stoppez vos commentaires à affirmations sorties de votre imaginations ! Le dénigrement et la désinformation c’est tout ce que vous savez faire, ça doit résumer votre personne.
1 personne sur 2 qui ne peut pas VIVRE sans Apple et ses services….
Ca fait peur ce genre de phrase :p :p :p
On imagine que c’est une expression. On peut aussi vivre sans électricité mais tout devient plus compliqué.