La puce A15 de l’iPad mini 6 est moins performante que l’A15 de l’iPhone 13
Les iPhone 13 et l’iPad mini 6 ont la puce A15, mais ce n’est pas exactement la même entre les deux produits. Le modèle de l’iPad mini 6 a une cadence de 2,9 GHz, contre 3,2 GHz pour l’iPhone 13.
Les benchmarks sur Geekbench permettent de comparer l’A15 de l’iPad mini 6 et la puce des iPhone 13. Au test avec un cœur du processeur, l’iPad obtient en moyenne le score de 1 595. C’est 4 540 avec tous les cœurs. En comparaison, l’iPhone 13 obtient en moyenne 1 730 et 4 660. La tablette est donc en retrait de l’ordre 8% avec un cœur et de l’ordre de 3% avec tous les cœurs.
Il y a fort à parier que les utilisateurs ne verront pas de différences notables à l’usage s’ils comparent les performances d’un iPhone 13 et celles de l’iPad mini 6. Malgré tout, il est étonnant de voir qu’Apple a décidé de faire des ajustements au niveau de la fréquence. Cette différence permet tout de même à la nouvelle tablette d’afficher de beaux gains de performances par rapport au modèle précédent. Il y a un gain de 40% avec un cœur et de 70% avec tous les cœurs par rapport à l’iPad mini 5.
L’iPad mini 6 est déjà disponible à la précommande, avec les premières livraisons qui auront lieu la semaine prochaine. Vous pouvez commander la tablette chez Apple ou chez les revendeurs suivants :
Et on en parle de l’ouverture du téléobjectif des iPhones 13 Pro qui passe à f/2,8 ?
Grosse régression par rapport aux iPhones 12 Pro de l’an passé.
Vraiment bizarre qu’il n’y ait eu aucun article dessus sur aucun site pour l’instant…
Il faudra voir les résultats. Comme d’habitude, il est certain que je vais comparer avec un smartphone à moins de 300.- avec capteur 64 ou 128mp en mode max et pas automatique et Gphoto pour mode nuit.
Réduire la fréquence va sûrement améliorer l’autonomie.
He oui ! Certains découvrent toujours le downclocking… (coucou alfatech)