Apple a récemment lancé les précommandes pour les iPhone 13 et celles pour les modèles Pro sont plus qu’encourageantes selon Katy Huberty. L’analyste de la banque Morgan Stanley évoque une « forte demande anticipée ».

iPhone 13 Pro Arriere Coloris Officiel

Succès pour les iPhone 13 Pro avec les précommandes

Peu après le début des précommandes vendredi dernier, les estimations de livraison pour l’iPhone 13 Pro et l’iPhone 13 Pro Max ont commencé à glisser vers le mois d’octobre, l’analyste ayant calculé que le délai moyen était d’environ 27 jours. Selon elle, il s’agit du deuxième délai le plus long au premier jour des précommandes parmi tous les modèles d’iPhone lancés au cours des cinq dernières années, dépassé seulement par l’iPhone X en 2017. Katy Huberty ajoute que l’iPhone 13 mini s’en sort mieux avec un délai de livraison de 3,1 jours en moyenne , tandis que l’iPhone 13 ne connaissait aucun retard particulier.

Il est toutefois bon de noter que les estimations de livraison ne sont pas forcément un indicateur pour le succès des iPhone 13., C’est tout particulièrement vrai en cette période de contraintes d’approvisionnement mondiales et des pénuries de puces. Toutefois, l’analyste note que les données relatives à la fabrication de l’iPhone en Chine confirment la théorie selon laquelle les modèles iPhone 13 et iPhone 13 Pro connaissent un démarrage robuste.

L’analyste souligne également un article récent sur la demande des consommateurs chinois qui fait état de 2 millions de précommandes pour les différents iPhone 13 (jeudi dernier). C’est au moins un demi-million de plus que les 1,5 million de précommandes enregistrées après le lancement de l’iPhone 13 (vendredi dernier).