L’anti-pistage d’iOS continue de faire mal à Facebook
Facebook rapporte qu’il a sous-estimé les performances des publicités concernant les iPhone et prévient les annonceurs que l’anti-pistage d’iOS lui fait mal. Le réseau social pensait que la situation allait s’améliorer avec le temps, mais ce n’est pas le cas.
Facebook encore touché par l’anti-pistage d’iOS
Facebook fait savoir aux annonceurs qu’en raison du mauvais comptage, la mesure de leurs performances publicitaires était en moyenne 15% moins bonne qu’elle ne l’aurait été réellement.
Le directeur financier de Facebook, David Wehner, avait mis en garde contre l’effet potentiel des modifications apportées à iOS lors de la conférence téléphonique sur les résultats de juillet de la société, indiquant qu’il s’attendait à ce que ces changements aient un impact plus important au troisième trimestre. La mise à jour d’Apple (depuis iOS 14.5) fait en sorte que les utilisateurs d’iPhone et d’iPad doivent choisir d’accepter ou de refuser d’être suivis lors du premier lancement d’une application. Le suivi spécialisé permet à Facebook et à d’autres applications de diffuser des publicités plus personnalisées aux utilisateurs.
« Nous sommes optimistes quant à notre effort pluriannuel pour développer de nouvelles technologies de protection de la vie privée qui minimisent la quantité d’informations personnelles que nous traitons, tout en nous permettant de montrer des publicités personnalisées et de mesurer leur efficacité », a indiqué Graham Mudd Mudd, le vice-président du marketing produit chez Facebook.
Dans l’intervalle, Facebook a recommandé plusieurs mesures que les annonceurs pourraient prendre pour mieux comprendre les performances de leurs publicités. Ils peuvent notamment attendre plus longtemps pour analyser les données afin de tenir compte des délais et envisager d’utiliser des outils de mesure supplémentaires.
Top
Voilà une chose qu’elle est bien 👍 On va enfin pouvoir vivre plus sereinement sans être assailli en permanence avec toutes ces pubs…
Tu recevra toujours autant de pub. Elles seront moins, voir plus du tout personnalisées, mais elles seront toujours aussi présente.
Bah non en fait, tu sembles ne pas avoir compris. Tu continueras d’être assailli en permanence de toutes ces pubs, juste qu’elles ne seront pas ciblées sur tes habitudes…..
J’adore ce type de commentaire. Vous avez pas simplement penser a ne plus utiliser Facebook Google et autre ? Non parce que savoir qu’un service vous piste et se sert de vos données et ensuite faire les petites vierges qui ne savais pas et brandisse des torches mais continue à utiliser ces services montre à quel point les gens sont stupide.
Écoutes on est dans un monde ou on crie au scandale pour un rien mais qui achète des iPhones fabriqués par des esclaves chaque année. Donc bon tu sais la logique etc… ça a diparu depuis bien longtemps ^^
J’ai des doutes sur le fait que ça fonctionne .. sur facebook et Instagram, même en ayant désactivé le pistage j’ai des publicités qui semblent ciblées ..
Parce que tu vas sur Google sur Safari par exemple avec ton compte connecté
Tout est lié, se revend etc, c’est juste que Facebook n’a plus l’information directe
Et il suffit d’aller sur ton ordi sur Facebook pour que l’anti-pistage n’existe plus
Ah effectivement ! Merci j’avais pas fait le rapprochement !
Su facebook le pistage se fait en fonction des des pages que tu aimes, celles qu tu visites, les post que tu aimes et/que tu commentes,…
+ les infos que tu renseignes sur toi, ils n’ont donc aucun soucis pour te cibler directement dans l’application.
Et sinon quand Apple va-t-il faire comme Epic games bannir Facebook ???
Apple sans Facebook, Instagram, Netflix, WhatsApp ou juste Google, c’est fermeture de la boîte.
Un Parasite ne survit pas sur un sol mort.
Toutes les entreprises que tu cites ont de nombreux concurrents, s’il ferment les autres prendront le relais. Apple n’a pas besoin d’eux pour continuer de vendre des millions d’appareils.
Les premières applis installées sur iPhone sont celles que j’ai cité.
Elles sont tout en haut du classement du Store. Encore plus flagrant fin septembre à décembre…
Blokada sur IOs!!!