Peu de temps après la présentation du premier iPhone en 2007, Steve Jobs s’est rendu dans les bureaux du Wall Street Journal à New York pour faire une démonstration à des journalistes. L’un d’entre eux a demandé quelle était la résistance de l’appareil. Le cofondateur d’Apple a décidé de lui montrer… à sa façon.

Premier iPhone Steve Jobs 2007

Le test étonnant de Steve Jobs avec le premier iPhone de 2007

Roger Chang, qui était l’un des journalistes présents, raconte que Steve Jobs a lancé dans une pièce le prototype du premier iPhone pour montrer la résistance. Il y a eu un moment de silence juste après son action, les journalistes ne s’y attendaient pas. Le dirigeant l’a probablement fait parce qu’il y avait de la moquette au sol. À l’arrivée, l’iPhone s’en est bien sorti et n’avait aucun impact ni rayure.

« Ce souvenir souligne le genre de choses que Jobs a dû faire pour faire impression », indique Roger Cheng. « Imaginez à quel point il aurait été désastreux que cet iPhone se casse ou s’éteigne devant autant de journalistes ». Heureusement pour Steve Jobs, ce scénario n’a pas eu lieu et la démonstration a pu continuer.

La présentation du premier iPhone a eu lieu le 9 janvier 2007. Ce fut une keynote plus que remarquée, sachant qu’il y avait de nombreuses rumeurs autour d’un smartphone Apple et d’un iPod avec un écran tactile. Ce fut à l’arrivée un seul et même produit. La présentation par Steve Jobs est plus que célèbre aujourd’hui.

Roger Cheng a raconté cette anecdote juste avant le 10e anniversaire de la mort de Steve Jobs. Cet anniversaire a lieu demain.