Google veut aider Apple à proposer le RCS (successeur du SMS) sur iPhone
Hiroshi Lockheimer, un vice-président de Google qui supervise Android, veut aider Apple à proposer le RCS sur iPhone. Il s’agit du successeur du SMS qui se veut déjà une réalité chez Android et ressemble à iMessage dans l’idée.
L’aide de Google à Apple pour le RCS sur iPhone
Le SMS est un système qui n’est pas moderne. C’est là que le RCS entre en jeu. Les photos et vidéos envoyées sont de meilleure qualité, les conversations de groupe sont mieux gérées, il est possible de converser depuis une connexion Wi-Fi, il y a le chiffrement de bout en bout (sauf pour les conversations de groupe) et plus encore. Le problème actuel est que les utilisateurs Android peuvent profiter entre eux du successeur du SMS, mais pas s’ils conversent avec des personnes ayant un iPhone. Le problème vient du fait qu’iOS ne supporte pas le protocole.
Le compte Twitter officiel pour Android a cité un tweet indiquant que le golfeur Bryson DeChambeau fait partie des personnes qui ont un smartphone Android et s’affiche donc en vert dans les conversations de groupe avec les utilisateurs d’iPhone (vert = SMS ; bleu = iMessage). « La veste verte est la prochaine étape pour notre roi de la bulle verte », a tweeté le compte Twitter officiel d’Android. Hiroshi Lockheimer a ensuite cité ce tweet en indiquant : « Les discussions de groupe n’ont pas besoin de se casser de cette façon. Il existe une solution très claire. Voici une invitation ouverte aux personnes qui peuvent y remédier : nous sommes là pour vous aider ».
💚 Group chats don't need to break this way. There exists a Really Clear Solution. Here's an open invitation to the folks who can make this right: we are here to help. 💚💙 https://t.co/4P6xfsQyT0
— Hiroshi Lockheimer (@lockheimer) October 7, 2021
Celui qui supervise Android chez Google propose donc son aide à Apple (sans le nommer) pour que le RCS arrive sur iPhone. Mais cela semble mal parti : Apple n’a jamais montré un signe suggérant un éventuel support sur iOS. Ce n’est en tout cas pas la première fois que Google pousse Apple à adopter ce protocole. Le groupe l’avait déjà fait en juillet.
Voilà une bonne mentalité et une cohésion informatique car dans le font ils sont très similaires et sont sur le même marché (la transformation digitale).
J’ose espérer que Apple accepte :/
Une cohésion informatique ? Non une tentative de récupérer les utilisateurs iMessage et donc leurs données. Croire qu’une entreprise comme Google a des objectifs philanthropiques est d’une naïveté sidérante. Par ailleurs que Google veuille avoir aussi ce monopole est plutôt inquiétant et malsain.
On reporte tout à Apple ..n’oubliez pas que vous donnez votre rue, No de téléphone, adresse mail à Apple pour activer un appareil iOS. Android c’est juste e-mail
Non au tracking de Google
Et pourquoi pas iMessage sur Android plutôt ?
Aussi !! Ça serait bien l’une ou l’autre solution. Le problème c’est que si iMessages allait sur Android Apple demanderait des droits et donc de l’argent alors que l’inverse non.
C sûr mais on aurait droit à de la pub pour que cela soit gratuit?
iMessage est d’un autre temps, trop de limitations.
RCS n’a rien avoir le Tracking ou les serveurs de Google. C’est un standard de la norme GSM supporté par les opérateurs, comme le SMS puis le MMS.