Apple rejette une application d’horoscope, jugeant que l’App Store en a assez
L’App Store compte beaucoup d’applications d’horoscope, peut-être trop même. Apple le sait et c’est pour cette raison que le groupe a rejeté WTFuture, une application d’horoscope soumise par un développeur qui se fait appeler Night Cat Prod.
Plus de nouvelles applications d’horoscope sur l’App Store
Sur Twitter, le développeur a posté (puis supprimé) un message dans lequel il dit qu’il a soumis WTFuture à deux reprises et Apple a rejeté l’application d’horoscope à deux reprises. Apple lui a fait savoir que son application pouvait être considérée comme du spam au vu du large choix disponible et cite un non-respect de la section 4.3 des règles de l’App Store. Cette règle indique :
Évitez d’empiler des applications dans une catégorie déjà saturée. L’App Store compte déjà suffisamment d’applications pour les pets, les rots, les lampes de poche, la divination, les rencontres, les jeux de boisson, le Kama Sutra, etc. Nous rejetterons ces applications à moins qu’elles ne proposent une expérience unique et de qualité. Le spam sur l’App Store peut entraîner votre retrait de l’Apple Developer Program.
S’il est vrai que les applications d’horoscope ne manquent pas sur l’App Store, le développeur a fait valoir qu’un certain nombre d’entre elles n’ont pas été mises à jour depuis des années et Apple ne les a pas supprimées pour faire de la place aux nouvelles.
Le développeur se dit déçu de voir son travail d’une année gâché et fait remarquer qu’il n’y a pas de procédure lorsque vous commencez à développer une application, ni de garantie qu’elle se retrouvera sur l’App Store. Il se focalise maintenant sur l’application pour Android.
Encore du favoritisme à la noix…et le mec précise que beaucoup ne sont pas mises à jour depuis des années ?
Donc Apple mentent encore en disant contrôler les apps pour éviter des inconvénients…
De gros menteurs ces us, ça n’arrête plus….
Que les applis ne soient pas mises à jour c’est une chose, la question est de savoir si ces applis proposent ou pas du contenu actualisé, compte tenu des applis d’horoscope c’est facile à vérifier ! Mise à jour de l’appli elle même et du contenu proposé ce n’est pas tout à fait pareil…
De plus s’il propose une énième appli ( sorte de clone de celles déjà présentes ) quel sera l’intérêt pour les utilisateurs ?
Et surtout si c’est pour de l’horoscope… je serai curieux de savoir le pourcentage de gens qui ont téléchargé ce genre d’appli… et parmi eux combien en utilisent plusieurs à la fois…
Dans le principe oui mais si il y a des applis non mises à jours depuis un bon moment,je doute d une actualisation permanente
Mouais, après on parle d’une app d’horoscope c’est pas non plus un truc de fou! 🤣 (allez les haterz defoulez-vous)
Ouais et puis si le mec avait fait quelque chose de différent comparé aux autres applications il aurait pu utiliser ça comme argument mais non « lé zotre il son pa a jour ».
Tu peux la juger sans l avoir vu?
Imagine carrefour dire qu il y a trop de marque de pâtes
Il n’y a jamais assez d’apps pour la Kamasutra.
Et ils appellent ça « des règles » ? L’app store n’obéit à aucune règle, il n’est soumis qu’au bon vouloir totalement subjectif de la marque. Aucune égalité entre développeurs. Cette politique anti-concurrentielle et liberticide ne peut plus durer. L’abus de position dominante est si évident qu’il est permis d’avoir des doutes sur l’intégrité des systèmes judiciaires nationaux qui tardent à sanctionner Apple.
Perso je m’en tape des horoscopes, mais quand je lis que c’est Apple qui décide si une nouvelle appli doit ou non m’être proposée, je me sens plus prisonnier que jamais. La liste est longue comme le bras de ce que l’on ne peut pas ou plus faire avec un iphone à cause des politiques restrictives qu’Apple impose à ses clients, de ses chamailleries avec tel ou tel éditeur ou de sa censure façon pudibonderie américaine.
Exactement ça.Je ne vois plus le principe de liberté d entreprendre dans ce style d entreprise.