L’App Store compte beaucoup d’applications d’horoscope, peut-être trop même. Apple le sait et c’est pour cette raison que le groupe a rejeté WTFuture, une application d’horoscope soumise par un développeur qui se fait appeler Night Cat Prod.

App Store Logo Icone

Plus de nouvelles applications d’horoscope sur l’App Store

Sur Twitter, le développeur a posté (puis supprimé) un message dans lequel il dit qu’il a soumis WTFuture à deux reprises et Apple a rejeté l’application d’horoscope à deux reprises. Apple lui a fait savoir que son application pouvait être considérée comme du spam au vu du large choix disponible et cite un non-respect de la section 4.3 des règles de l’App Store. Cette règle indique :

Évitez d’empiler des applications dans une catégorie déjà saturée. L’App Store compte déjà suffisamment d’applications pour les pets, les rots, les lampes de poche, la divination, les rencontres, les jeux de boisson, le Kama Sutra, etc. Nous rejetterons ces applications à moins qu’elles ne proposent une expérience unique et de qualité. Le spam sur l’App Store peut entraîner votre retrait de l’Apple Developer Program.

S’il est vrai que les applications d’horoscope ne manquent pas sur l’App Store, le développeur a fait valoir qu’un certain nombre d’entre elles n’ont pas été mises à jour depuis des années et Apple ne les a pas supprimées pour faire de la place aux nouvelles.

Le développeur se dit déçu de voir son travail d’une année gâché et fait remarquer qu’il n’y a pas de procédure lorsque vous commencez à développer une application, ni de garantie qu’elle se retrouvera sur l’App Store. Il se focalise maintenant sur l’application pour Android.