Plusieurs fuites de dernières minutes indiquent que le MacBook Pro de 2021 aura une encoche et Apple ferait, semble-t-il, le nécessaire pour la cacher. La méthode serait d’utiliser des images promotionnelles avec des fonds d’écran sombre pour cacher la partie supérieure et donc l’encoche.

MacBook Pro 2020 Puce M1

Image du modèle de 2020 et non celui de 2021

Une méthode pour cacher l’encoche des MacBook Pro

La fuite vient de Ty98, un leaker chinois qui a déjà dévoilé que le MacBook Air de 2022 aurait lui aussi une encoche. Ses informations remontent au mois d’août, mais font seulement parler d’elles aujourd’hui au vu des rumeurs qui s’accumulent pour le MacBook Pro de 2021 et son encoche. « Si vous ne regardez pas attentivement, vous ne pouvez pas voir l’encoche », dit-il, en faisant référence aux images promotionnelles qu’Apple utilisera.

Il en profite pour confirmer d’autres rumeurs qui ont déjà circulé, comme la webcam de 1080p, pas de Face ID malgré l’encoche, un MacBook Pro très épais et lourd, deux grands ventilateurs présents, retrait de la Touch Bar, présence du port MagSafe, du port HDMI et retour du lecteur de cartes SD, pas de logo « MacBook Pro » sur la bordure inférieure ou encore jusqu’à 32 cœurs pour le GPU.

Tout cela sera confirmé (ou infirmé) ce soir lors de la keynote d’Apple. Elle débute à 19 heures et sera à suivre en direct sur iPhoneAddict depuis cette page dédiée.