Apple a cessé de signer iOS 15.0.1 pour iPhone et iPadOS 15.0.1 pour iPad. Cela signifie qu’il n’est plus possible de mettre à jour ou restaurer vers cette version en particulier.

iOS 15 Logo

Fin de la signature pour iOS 15.1

iOS 15.0.1 a vu le jour le 1er octobre dernier. La mise à jour venait corriger le bug du déverrouillage de l’iPhone avec l’Apple Watch qui pouvait ne pas fonctionner avec certains iPhone 13. Cela a embêté beaucoup de personnes, surtout en cette période de pandémie où Face ID n’est pas vraiment la solution idéale quand l’on porte un masque. La mise à jour a également corrigé le bug de l’application Réglages qui pouvait indiquer à tort que l’espace de stockage était saturé.

Mais c’est maintenant de l’histoire ancienne avec l’arrêt de signature par Apple d’iOS 15.0.1. La seule version signée à ce jour est iOS 15.0.2, qui a vu le jour la semaine dernière. Cette mise à jour corrige plusieurs bugs et vient surtout boucher une faille de sécurité déjà exploitée par des pirates.

La prochaine mise à jour sera iOS 15.1. Il y a eu quatre bêtas et Apple a déjà annoncé que la version finale sera disponible la semaine prochaine pour l’ensemble des utilisateurs. Elle sera accompagnée par macOS Monterey, tvOS 15.1 et watchOS 8.1.