Les nouveaux MacBook Pro avec les puces M1 Pro et M1 Max ont une encoche sur la partie supérieure de l’écran. Certains ont naturellement demandé ce qu’il va se passer en ce qui concerne le pointeur de la souris : va-t-il passer derrière ou contourner ?

MacBook Pro 2021 Encoche Pointeur Souris

Le pointeur de la souris passera derrière l’encoche

Il n’y a pas besoin d’attendre les premiers tests pour avoir la réponse : le pointeur de la souris passera derrière l’encoche du MacBook Pro. C’est Linda Dong, designer chez Apple, qui l’a annoncé dans un tweet.

Beaucoup de personnes se demandaient quel serait le scénario choisi par Apple. Certains ont imaginé le pointeur de la souris qui passe derrière l’encoche. D’autres pensaient que l’encoche allait faire office de mur et que l’utilisateur serait obligé de la contourner. Un troisième scénario évoqué était que la souris fasse un saut d’une extrémité de l’encoche à l’autre extrémité. Enfin, la quatrième hypothèse était que macOS fasse automatiquement le nécessaire pour contourner l’encoche. Ce sera donc le premier scénario.

Le MacBook Pro est le premier ordinateur d’Apple à avoir une encoche et il ne sera pas le seul. En effet, les rumeurs font état que le MacBook Air de 2022 aura le droit au même sort. À voir maintenant si le futur iMac ou le prochain écran externe auront aussi une telle encoche.