Apple annonce aux développeurs qu’ils peuvent désormais soumettre au Mac App Store leurs applications conçues pour macOS Monterey. C’est en place depuis lundi. La version finale de macOS Monterey sera disponible le 25 octobre.

macOS Monterey : les développeurs peuvent soumettre les applications sur le Mac App Store

Les applications pour macOS Monterey en approche sur le Mac App Store

Voici ce que dit Apple aux développeurs :

macOS Monterey offre des fonctionnalités et des technologies puissantes qui vous aident à offrir des expériences utilisateur élevées. Profitez de SwiftUI, des API nouvelles et améliorées pour les applications créées avec Mac Catalyst, d’une suite inégalée d’outils de débogage avancés pour le GPU et de nouvelles fonctionnalités pour Metal, de la puissance de Raccourcis sur Mac, de la nouvelle API d’achat intégrée avec StoreKit et de ShazamKit.

Les développeurs qui veulent pleinement profiter des performances des Mac avec les puces M1, M1 Pro et M1 Max doivent utiliser Xcode 13.1, annonce Apple. Ils peuvent d’ailleurs créer une application universelle, c’est-à-dire qu’elle fonctionne aussi bien sur les Mac Intel que sur les Mac Apple Silicon.

Dans le même temps, Apple invite les développeurs à optimiser leurs applications pour le nouvel écran des MacBook Pro avec la puce M1 Pro ou M1 Max au vu de l’encoche :

Si votre application offre une expérience plein écran et utilise les menus système par défaut, macOS Monterey tient automatiquement compte de la zone autour de la caméra. Si votre application offre une expérience plein écran personnalisée ou dispose de contenu sur la barre de menus, vous devrez peut-être effectuer quelques ajustements pour offrir la meilleure expérience possible sur ce nouvel écran incroyable.