DigiTimes annonce dans un billet qu’Apple et les autres marques du marché du téléphone mobile vont se lancer massivement dans les appareils à écrans incurvés avant l’été 2012. L’information vient de sources directement liées à l’industrie en question. Toujours dans sa lancée, DigiTimes indique que les concurrents directs d’Apple la jouent fin pour le coup. Ces derniers vont justement adopter cette forme d’écran incurvé pour relever la barre de leurs produits et rivaliser avec ceux d’Apple qui sont à la tête de l’affiche.


De son côté, Apple aurait déjà acheté des équipements pour le polissage du verre dans le but que leurs prochains appareils épousent parfaitement la nouvelle forme de l’écran. Trois fournisseurs seraient de la partie, Lens Technology, Fuji Crystal, G-Tech. Les deux premiers se focaliseraient sur l’iPhone ; le dernier sur l’iPad.

Au final, en misant pour une arrivé courant 2012, le site laisse à penser que l’iPad 3 sera le premier appareil iOS à bénéficier de l’évolution de la chose. A moins que l’iPhone 5, qui serait présenté le 4 Octobre, le prenne de court et dispose lui-même d’un écran incurvé. L’avenir nous donnera la réponse.