Les nouvelles mesures anti-suivi publicitaires mises en place depuis iOS 14.5 avaient généré une levée de boucliers de la part des annonceurs et des éditeurs d’applications dépendants des revenus de la pub. Finalement, avec le recul, il semble que l’impact de ces nouvelles règles soit moins important qu’annoncé. Lors de la publication de ses résultats, Twitter a ainsi confirmé que les fenêtres pop-up de choix de suivi (dans iOS 14.5 et au delà donc) n’avaient pas eu d’incidence notables sur ses revenus issus de la pub. Le réseau social annonce d’ailleurs qu’il en sera de même sur le trimestre en cours.

iOS 14 Pop-Up Suivi Publicitaire

Les revenus de Twitter émargent à 1,28 milliard de dollars sur le trimestre écoulé, soit une croissance de 37% sur un an. Au delà des chiffres, Twitter a profité de sa publication de résultats pour annoncer quelques changements à venir sur l’application mobile iOS (barre de navigation personnalisée par exemple), des nouveautés qui arriveront d’ailleurs en premier sur l’OS d’Apple.