Apple annonce avoir été en mesure de corriger un bug qui bloquait certains Mac après l’installation de macOS Monterey. Cela concernait les Mac ayant un processeur Intel et la puce de sécurité T2.

Mac macOS Monterey SharePlay

Un correctif pour les Mac bloqués depuis macOS Monterey

Voici ce qu’Apple déclare concernant le correctif pour le bug avec macOS Monterey :

Nous avons identifié et corrigé un problème avec le firmware de la puce de sécurité Apple T2 qui empêchait un très petit nombre d’utilisateurs de démarrer leur Mac après la mise à jour de macOS. Le firmware mis à jour est maintenant inclus dans les mises à jour existantes de macOS. Tous les utilisateurs concernés par ce problème peuvent contacter l’assistance dApple pour obtenir de l’aide.

Et voici la liste des Mac qui embarquent la puce T2 :

  • iMac (Retina 5K, 27 pouces, 2020)
  • iMac Pro
  • Mac Pro (2019)
  • Mac Pro (Rack, 2019)
  • Mac mini (2018)
  • MacBook Air (Retina, 13 pouces, 2020)
  • MacBook Air (Retina, 13 pouces, 2019)
  • MacBook Air (Retina, 13 pouces, 2018)
  • MacBook Pro (13 pouces, 2020, deux ports Thunderbolt 3)
  • MacBook Pro (13 pouces, 2020, quatre ports Thunderbolt 3)
  • MacBook Pro (16 pouces, 2019)
  • MacBook Pro (13 pouces, 2019, deux ports Thunderbolt 3)
  • MacBook Pro (15 pouces, 2019)
  • MacBook Pro (13 pouces, 2019, quatre ports Thunderbolt 3)
  • MacBook Pro (15 pouces, 2018)
  • MacBook Pro (13 pouces, 2018, quatre ports Thunderbolt 3)

Ceux qui ont un Mac avec la puce T2 et veulent passer sur macOS Monterey peuvent maintenant le faire sans problème particulier. En revanche, ceux qui ont un Mac bloqué doivent contacter Apple pour un retour à la normale.