Le premier modem 5G d’Apple devrait bien voir le jour avec l’iPhone 15 en 2023, mais il serait séparé de la puce principale selon Digitimes. En toute logique, la puce des iPhone de 2023 serait l’A17. Celle-ci inclura le processeur, la puce graphique, la RAM ou encore stockage.

iPhone 15 : le modem 5G d'Apple serait séparé de la puce principale

Le modem 5G d’Apple arriverait dans deux ans

Ce choix d’Apple de séparer le modem 5G de la puce principale des iPhone de 2023 diffère des smartphones Android. Les constructeurs concurrents d’Apple essayent en effet de faire l’inverse, c’est-à-dire tout regrouper dans une seule et même puce.

C’est TSMC qui s’occuperait de la production de la première puce réseau d’Apple. Ce n’est pas réellement une surprise, les deux groupes travaillent ensemble depuis un moment maintenant. C’est notamment TSMC qui s’occupe de la production des puces A que l’on retrouve dans les iPhone. Le sous-traitant gère aussi la production des puces M que l’on retrouve dans les Mac.

Il faut dire que Qualcomm, qui fournit actuellement les modems 5G pour les iPhone et iPad, a déjà suggéré qu’Apple comptait proposer son propre modèle en 2023. Lors de sa journée avec les investisseurs, le groupe a dit s’attendre à fournir 20% des puces réseau pour les appareils Apple de 2023. On peut se douter que les 80% restants viendront directement d’Apple.