BOE compte s’investir un peu plus dans la production d’écrans des iPhone 15. Selon le cabinet UBI Research, le groupe chinois va augmenter significativement la production pour notamment doubler LG.

iPhone 13 Pro Max vs iPhone 13 Pro Prise en Main

Une hausse de production d’écrans par BOE

BOE va convertir trois de ses usines en usines qui produiront des écrans OLED pour le compte d’Apple. Jusqu’à présent, le groupe a produit des écrans OLED pour les iPhone 12 et iPhone 13 dans deux usines. Mais sa part est petite : seulement 10% des écrans en 2021. C’est Samsung qui s’occupe de la majorité et LG prend en charge le reste.

D’ici le quatrième trimestre 2022, BOE se développera pour atteindre une capacité de production de 144 000 substrats par mois, contre 96 000 actuellement. Cette capacité dépassera celle de Samsung, qui est actuellement de 140 000 substrats par mois, ce qui fera de BOE un concurrent sérieux.

En l’état, Samsung est le principal fournisseur d’écrans OLED pour Apple. Il y a ensuite LG puis BOE. Ce dernier veut dépasser LG et même se rapprocher de Samsung pour qu’Apple lui achète beaucoup d’écrans OLED. Cette expansion pourrait être une nouvelle mauvaise nouvelle pour LG, qui a arrêté la production d’écrans LCD pour les iPhone et a fermé entièrement sa propre division de smartphones plus tôt cette année.

Outre les iPhone, Apple s’intéresse aux écrans OLED pour ce qui est des iPad et des MacBook. Mais si l’on s’en tient aux dernières, ce sera pour les prochaines années et non tout de suite.