La Russie ordonne à Apple d’ouvrir des bureaux physiques dans le pays
Décidément, la Russie a décidé de mordre aux jarrets les GAFA. Quelques semaines seulement après le lancement d’une enquête anti-trust ciblant l’App Store, le régulateur russe vient d’ordonner à Apple ainsi qu’à d’autres géants de la tech américaine (dont Facebook, Google, Twitter, etc.) l’ouverture de bureaux physiques dans le pays.
Apple devra hâter le pas : les bureaux devront être prêts avant le 31 décembre 2021 ! En cas de dépassement de cette date (ou de refus de se plier aux injonctions du régulateur russe), plusieurs sanctions sont prévues, allant de la simple amende à l’impossibilité de collecter des données ou d’effectuer des transferts d’argent, jusqu’au bannissement de l’entreprise concernée !
Si la Russie justifie ces nouvelles contraintes au nom du respect des données des citoyens russes, beaucoup s’alarment d’une dérive « à la chinoise », avec un contrôle accru de l’état et des services russes sur les données informatiques circulant dans le pays, et des risques de « bâillonnement » numérique des opposants politiques.
En général j’approuve pas les décisions de la Russie mais là chapeau 🎩 il vont contrôler et faire payer les impôts dans leur pays
Ca c’est pas dit !
Chapeau, ils vont pouvoir faire exécuté les opposant politique qu’ils auront espionné. Tu as raison, vivement que l’on fasse pareil !
L’endoctrinement gauchiste a son paroxisme, arretes BFM… mets deja un pied en russie une fois dans ta vie avant de dire des enormites digne d’un journaleux de france inter..)))
Ça tombe bien j’y ai vécu 3 ans, et toi ?
Moi j’y suis depuis 2012…
@Doopeworld
Pourquoi tant de haine ? Ou alors c est toi qui ne connais pas bien ton sujet !
Mais en démocratie chacun pense ce qu il veut …
Tant de haine? Ce n’est pas moi qui parle de faire assassiner des gens… donc tu te trompes de candidat))) j’ai juste dis d’arreter de repeter les anneries de bfm tv comme quoi la russie est le grand méchant…
@Doopeworld
C’est un pays avec une ouverture d’esprit sans précédent. Où les opposants au pouvoir, sont libres de déblatérer toutes leurs pensées. Où tu peux être qui tu veux où tu veux sans te soucier de rien. On te protège.
Que demande le peuple…ça peut attendre.
Pour revenir au sujet.
Avoir un bureau dans ce pays, c’est comme se tirer une balle dans le pied avant un marathon.
Ca aura aussi l’avantage de faire payer aux sociétés les impôts locaux qu’ils devraient payer et qu’ils grugent par le jeu de filiales et autres méthodes de transferts et d’optimisation fiscales.
Les attaques informatique ne viennent pas de nulle part et y’a de secret pour personne. Alors ce que dit la russie et ses faux semblants hein…