#AppleToo : la fondatrice du mouvement annule son accord avec Apple
L’ex-ingénieure d’Apple Cher Scarlett a finalement décidé d’annuler son arrangement avec Apple, qui consistait à arrêter les poursuites judiciaires contre un versement intégral d’un an de salaire. L’activiste maintient donc sa plainte auprès du National Labor Relations Board, quelques semaines seulement après avoir signé un « arrangement privé » avec la firme de Cupertino.
Cher Scarlett estime qu’Apple n’a pas respecté l’un des termes de l’accord : « L’une des demandes que j’ai faites était qu’il y ait une affirmation très publique et visible que les employés sont autorisés à discuter de leurs conditions de travail et de leur rémunération, à la fois en interne et en externe » explique t-elle lors d’un appel mobile à un journaliste de Forbes. Apple aurait aussi refusé de modifier son « arrangement » selon les demandes de la National Labor Relations Board. Cette dernière pointait du doigt pas moins de 22 modifications nécessaires avant toute ratification de l’accord avec l’ex-ingénieure.
L’arrangement étant caduque, Apple n’est plus tenu de verser le restant de l’année de salaire (moins de la moitié du montant a déjà été versé). Les avocats d’Apple ont semble t-il eu le nez creux en ne versant pas en une fois l’intégralité du salaire annuel.
J’espère que Apple va gagner et qu’elle devra rembourser tout ces salaires qu’elle a perçu.
Quand elle est rentrée elle devait être bien contente d’avoir un salaire ! Y en a qui n’en ont jamais assez ! Elle a signé un contrat et savait à quoi elle pouvait prétendre. Je pense que Apple ne l’a pas obligé à signer à l’époque non !?
Écoutes t’es gentil; tu vas relire l’article, le comprendre, avoir une réflexion (de notre époques) et tu reviens t’exprimer intelligemment.
Je penses ,sauf si je me trompe,que tout le monde touche un salaire lorsqu il travaille et en plus il n est pas obligé de ne pas être respecté
Tu as compris ce que toi même tu écris? Moi non😏
Tu sais lire ou tu as du mal à comprendre que c’est elle qui a refusé ?
On comprend mieux le problème des femmes avec des personnes comme toi.