macOS 12 a pour nom Monterey et macOS 13, qui arrivera en 2022, pourrait se nommer Mammoth. C’est en tout cas ce que suggère Apple après avoir obtenu une extension sur les droits de la marque Mammoth dans le domaine de l’informatique, comme l’a noté 9to5Mac.

Mammoth pourrait bien être le nom de macOS 13

Mammoth, le nom de macOS 13 ?

Apple dépose le nom de ses marques en avance pour bloquer les droits, c’est ce qui a eu lieu avec (macOS) Monterey et d’autres dans le passé. Cette fois-ci, Apple a fait une demande pour étendre la durée pendant laquelle il détient les droits sur la marque Mammoth, ce qui suggère une intention de l’utiliser publiquement. Cela s’est déjà produit dans le passé avec d’autres marques du fabricant.

Mammoth signifie mammouth, mais il est fort possible qu’Apple fasse ici référence à la municipalité de Mammoth Lakes en Californie ou éventuellement à la station de sports d’hiver là aussi en Californie, plutôt que l’animal.

Apple est passé par une société écran pour enregistrer le nom. La société écran s’appelle Yosemite Research LLC. Celle-ci s’est déjà occupée de marques détenues par Apple dans le passé, dont Yosemite qui est le nom d’OS X 10.10 et qui a vu le jour en 2014.

Nous avons encore le temps avant de découvrir macOS 13 « Mammoth ». Sa présentation devrait logiquement avoir lieu en juin 2022 lors de la WWDC d’Apple.