Brevet : Apple planche sur une technique de charge par induction… via l’écran de l’iPhone !
Cela pourrait bien être l’une des fonctions phares d’un futur iPhone. Si l’on en croit en effet un brevet déposé récemment auprès de l’USPTO (bureau des brevets américains), Apple planche en effet sur un système de recharge par induction… via l’écran de l’iPhone. Le brevet ne rentre pas trop dans les détails techniques et se borne à rappeler que l’une des zones de l’écran devra être un peu plus fine et transparente afin de laisser passer la charge.
Cette fonction de charge par la façade avant permettrait notamment de charger son Apple Watch en posant la toquante directement sur l’écran de l’iPhone, ce qui serait tout de même plus pratique que la charge inversée par l’arrière de l’appareil (et puis poser l’écran face sur la table, ce n’est pas vraiment conseillé). Comme souvent lorsqu’il s’agit de brevet, on se gardera bien de toute prévision hasardeuse. L’iPhone du futur pourrait bien disposer de ce type de technologie de charge par l’avant… ou pas.
Aucun intérêt !
Comme votre commentaire
*1
+1
Ça permet de recharger la montre tout en voyant les notifications et sans rayer l’écran, pas si inutile.
Mouais bof,les notifications pourraient apparaître sur la montre
Il n’est plus nécessaire d’avoir un dos en verre 🙂
Encore une idée de génie question de pas faire comme les autres comme pour la charge usb de leur souris ! Vraiment de l’argent de R&D bien dépensé. Mais bon, c’est ps comme s’ils étaient courts de ce niveau là..
Et la’chaleur dégagée au niveau de l écran ? Car l arrière de la watch n est pas plan, donc un point chaud
des brevets juste utiles à bloquer les concurrents sur le sol US…Reprennent toutes les avancées Huawei, car eux, avec leur Mate 20, ont la recharge inversée depuis 2018. 1 an avant Samsung…
Huawei ont copié un brevet Apple en sortant le Huawei Mate 20 trois ans avant, via un Monde parallèlle ? ;-)
Une boîte française avait mis au point un film permettant une recharge d’appoint à l’énergie solaire. Apple ferait mieux d’étudier l’intégration aux iPhone et aux Apple Watch. Ça ce serait une vraie innovation.
Ya la. Charge rapide ma watch 7 45 minutes cest recharge le soir